Modern technology gives us many things.

Youssou Ndour se trompe d’adversaire : le pouvoir n’est pas son allié et Wade n’est pas son ennemi

Youssou Ndour est le Roi du Mbalakh. Il l’a toujours été…Et le sera. Mais Youssou Ndour n’est pas un acteur politique. Et la politique n’est pas son domaine. Il l’a essayé en tant que ministre mais ça n’a pas marché.
Mais aujourd’hui, Youssou Ndour qui a gardé sa fonction de Ministre-conseiller du Président de la République, se donne le rôle de défenseur du président sur un terrain glissant qui n’est pas le sien. Youssou Ndour rentre dans le champ du peuple envers et contre le peuple, bafouant les règles de la liberté d’expression, s’attaquant à tous ceux qui, librement, critiquent le pouvoir de Macky Sall.
Wade, Président de la république de 2000 à 2012, opposant de 1974 à 2000, a été attaqué par Youssou Ndour. Lors de l’inauguration du CICD de Diamniadio, le lead vocal du super étoile a tiré sur l’ancien président de la République à travers la chanson “Xale bi”. “Ceeb bu sew mooma gënël wax ju sew” dit-il dans la chanson. Pour Youssou Ndour, il faut préférer les actes aux paroles insensées.
Selon lui, Wade dit des paroles insensées et Macky agit par des actes.
Youssou Ndour est-il aveugle, sourd ou muet ?
Il faut être bête au Sénégal pour croire que Macky a fait mieux que Wade en actes. Il faut être bête pour croire que Macky a fait mieux que Wade en infrastructures. Et il faut être encore très bête pour croire que Macky, aussi intelligent qu’il peut-être, puisse faire mieux que Wade avec ses 12 ans…
Et si Youssou Ndour pense que le tout premier acte de Macky qui se résume à un seul centre de conférence vaut mieux que les autoroutes, le péage, la place du souvenir, le Grand Théâtre, le Tribunal Lat Dior, tous réalisés par Wade, alors notre Youssou Ndour que je respecte a perdu le sens de la parole.
Et comment un grand artiste planétaire comme Youssou Ndour peut-il être aussi…petit dans un débat démocratique entre un pouvoir qui gouverne et une opposition qui s’oppose ?
Youssou Ndour doit avoir de la hauteur car il doit savoir que le peuple n’a pas de roi…fusse-t-il celui du Mbalakh.
Sidy Niang pour xibaaru.com

3 commentaires
  1. abdoulaye sene dit

    LUCKY LUKE
    KHANA SA BALLE YI DOU DIEKH
    ,LOU ROMBE REK NGUA WADAL !!!!

  2. Xeme dit

    Youssou avait demandé 300 millions à Wade pour “huiler” ses relations avec les journalistes. Wade avait refusé, ou Karim s’y était opposé. Youssou disait alors que c’est sur recommandation de son père qu’il est allé présenter ses excuses à Wade. Le rappel de l’histoire est nécessaire.

  3. aminata dit

    Xibarou vous nous amerdez et combien wade père et fils voleur vous ont donné pour que vous crachez sur vos métiers de journalisme , vous les défendez sans cesse vous êtes que des hypocrites!

Les commentaires sont fermés.