Modern technology gives us many things.

Yahya Jammeh est-il devenu démocrate ? Il autorise un journaliste à se…

yahya jammeh sanguinLe dossier de candidature de Pa Touray Bajinka, un journaliste indépendant été validée par la Commission électorale indépendante de la Gambie (IEC) pour l’élection partielle du 5 décembre prochain, pour le poste vacant de député du district de Kang West.

Et ça c’est nouveau au pays de Jammeh le dictateur. Le président qui n’aime pas la presse et les publications autorise un journaliste, de surcroît indépendant, à se présenter pour les élections ! C’est du nouveau.

Yahya Jammeh met-il une goutte d’eau dans sa mare de vin meurtrière ?

Pa Touray Bajinka défendra les couleurs du ‘National Reconciliation Party’ (NRP, opposition) contre Mme Menata Njai, candidate de l’APRC ‘Alliance for Patriotic Reorientation and Construction’, le parti au pouvoir de Yahya Jammeh. Toutes les deux candidatures ont été acceptées jeudi par la Commission électorale indépendante.

Le siège de la circonscription électorale de Kiang West est devenu vacant après que Yahya Dibba a été éjecté de son poste de député par l’APRC qui l’avait fait élire au parlement.

Le parti avait alors indiqué que Dibba avait eu un comportement aux antipodes des règles du parti présidentiel et avait donc été exclu, pour préserver l’ordre et la discipline au sein de l’APRC et garder le soutien de la base.

Bajinka, un journaliste-politicien a commencé sa carrière journalistique avec le défunt journal ‘The Independent’, avant d’intégrer le journal ‘Today’ et ensuite le journal ‘Standard’ (actuellement interdit).

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.