Modern technology gives us many things.

Wade au cœur de la campagne ? Une torture rien de plus

La coalition gagnante Wattu Senegaal, non contente d’avoir investi Me Wade tête de liste nationale, a l’intention, selon les déclarations de Mamadou Diop Decroix, de le laisser se jeter dans la mêlée. Ceux qui se demandaient si investir l’ancien Président est une bonne idée vont ainsi tomber des nues en le voyant battre campagne.

En effet, si le choix de Wade a été fait dans le but d’attirer la sympathie des Sénégalais passe encore mais faire battre campagne un vieux de 90 ans, c’est de la torture pure et simple. Même si c’est lui qui en a eu l’idée ou qui tient à le faire, les responsables libéraux devraient avoir la présence d’esprit de refuser d’embarquer Gorgui dans cette aventure qui risque d’être dangereuse pour la santé de Gorgui.

Les membres du Parti démocratique sénégalais ont l’habitude de pointer du doigt les dinosaures qui sont dans la coalition au pouvoir lorsqu’on évoque l’âge du pape du Sopi. Une observation qui pourrait tenir la route si seulement ils étaient de la même génération. Mais le vrai problème est lié à la santé de l’ancien chef de l’Etat. Le PDS a-t-il le droit de faire subir ce calvaire à Me Wade ? Ce dernier pourra-t-il seulement tenir le coup aussi solide qu’il puisse être physiquement ? Ou alors est-ce uniquement une affaire de marketing politique ?

Quoi qu’en pensent les libéraux, il n’est pas conseillé ni acceptable pour un homme de son âge de courir de ville en ville prononcer des discours et haranguer des foules. Cela confirme ni plus ni moins ce que beaucoup de leurs détracteurs disent : le PDS n’est rien sans Wade et la coalition gagnante ne peut rien gagner sans Wade.

1 commentaire
  1. Moustapha dit

    Tout a fait, vous avez raison à 1000 %. C’est honteux. Des incapables
    Je suis du Pds et je trouve ça scandaleux

Les commentaires sont fermés.