Modern technology gives us many things.

Wade n’est pas là pour libérer Karim : Le peuple d’abord

Dans une violente diatribe intitulée « Le scénario et le timing de Wade pour libérer son fils », Ibrahima Sène du Parti pour l’Indépendance et du Travail a retracé les différentes sorties de Me Abdoulaye Wade. Pour le déplacement de l’ancien président à Touba, Ibrahima Sène écrit ceci : « Mais c’est à Touba même, où il reçut, contrairement à ses attentes, sa première douche froide en entendant le Khalife Général lui demander d’œuvrer à la préservation de la paix et de la stabilité du pays ».

Comment un grand politicien de la trempe de Ibrahima Sène puisse dire une chose pareille. Le Khalife Général des Mourides ne dit que des choses qui vont dans le sens de la paix. Un khalife ou un chef religieux musulman a obligation de prôner la paix selon le Coran. Et parler de la paix n’est pas faire prendre à un quelqu’un une « douche froide ».

Dans la même contribution adressée à toute la presse, Ibrahima Sène du PIT écrit ce qui suit : « Échaudé par cette attitude des guides religieux du pays et de l’essentiel des forces vives de la Nation, à l’exception de la RADDHO, il s’est enfermé, dans sa résidence, dans un « silence assourdissant ».

Le silence de Wade n’était pas assourdissant. C’était un silence généreux pour l’état. Wade n’était pas silencieux puisqu’il s’est adressé à des centaines de fédérations du Parti Démocratique Sénégalais.
Pour Wade, il y a un temps pour tout.
Le temps pour retourner au Sénégal
Le temps pour critiquer le pouvoir
Le temps pour rendre visite aux prisonniers politiques
Le temps pour restructurer son parti
Et les temps pour s’abreuver de la sagesse des Chefs religieux.
Wade ne perd rien de son temps et du temps des autres.
Car il a consacré…
Son temps pour le Sénégal et les Sénégalais,
Son temps pour les Africains
Son temps pour l’Afrique qu’il aime tant.
Mais si ce sont ses deniers instants.

Doudou Andy NGOM pour xibaaru.com

2 commentaires
  1. doff bi dit

    pas la peine de lui répondre il veut juste montrer à Macky qu’il le défend mieux que ses conseillers. Il cherche juste une place au soleil. Il a commencé à critiquer Macky et vue que ça ne marchait pas, il change de stratégie amis Wade ne lui répondra pas puisqu’il ne boxe même pas dans la même catégorie que le patron de Sène.
    Comme quelqu’un peut penser que Wade est allé rendre visite aux marabouts pour autre chose que des prières pour la paix et les remercier de l’avoir accompagner dans l’opposition, au pouvoir et après. Qui croirait que Wade allait demander aux marabouts de lui bénir une tentative de destabilisation du pouvoir

  2. Mayday dit

    je commençais à désespérer de voir un membre du PIT prendre la place de BIG DANSK pour exploiter les déclarations de WADE à des fins d’appels du pied comme leur savait bien le faire.Le sénégal est malade de ses kystes ( marxistes, trotkistes et autres gauchisants). ils ont tronqué LE CAPITAL et ils courent derrière les capitaux. derrière .

Les commentaires sont fermés.