Modern technology gives us many things.

Wade le sénile et Ousmane le traître : un duo d’enfer

Lors de la visite de Maître Wade au domicile de Ousmane Ngom, il y a eu beaucoup de larmes. Et il en pleuvait au point de créer une inondation dans le salon. Quand Wade a dit qu’Ousmane Ngom sait de luit des choses que ses fils Karim et Sindiély ignorent, ces témoignages ont touché Me Ousmane Ngom. Il a fondu en larmes et tous les membres de sa famille aussi.
Quelles larmes ?
Tout le monde doit pleurer sauf Ousmane Ngom. Il n’a pas pleuré pour trahir Wade quand lui et avec ses acolytes ont quitté avec fracas et accusations mensongères le PDS pour créer le 11 juin 1998 son parti le PLS (Parti libéral sénégalais). Et il est revenu se fondre dans le PDS en 2003 quand Wade était au pouvoir.
Et il pleure aujourd’hui…
N’est-ce pas Ousmane Ngom qui a accusé Wade de détournement au point de l’inviter à jurer sur le Coran dans une mosquée de Mermoz ?
Tout le monde doit pleurer sauf lui.
Quelles paroles ?
Wade est un bon politicien. Mais un mauvais éducateur. Il félicite rarement les plus méritants et adoube les traitres. Comme le PS a eu son Djibo Ka, le PDS a aussi son Ousmane Ngom. Et Wade de dire que ce traitre sait des choses que ses enfants Karim et Sindiely ignorent. Wade doit arrêter d’insulter les militants qui n’ont jamais trahi en bénissant un traître.
Wade doit revoir sa communication
Ses propos à RFI : « Je peux renverser Macky si je veux » « je sais que j’irai au paradis »…Wade est devenu Dieu à la place de Dieu. Quels délires !!!
Sa lettre de démenti dans l’affaire « Cheikh Amar contre Serigne Diagne de Dakaractu »… Une faute qui en dit long sur l’authenticité de la lettre.
Sa visite chez Thierno Madani Tall : « Je n’ai plus le pouvoir mais j’ai les masses »…Des propos prétentieux…
Wade doit se revoir et savoir qu’il n’est plus le jeune homme de 74 ans qui vient d’arriver au pouvoir. Il doit surtout revoir sa communication et se mettre en tête qu’il n’est pas DIEU au Sénégal.
Penda Sow pour xibaaru.com

 

4 commentaires
  1. Mané Moussa dit

    Je me demande si les mots ont leur signification d’un endroit à un autre, traiter le Président WADE de sénile, je ne crois pas ce soit les propos de PENDA que je respecte beaucoup. J’ose espérer que le mot ne soit pas d’elle.

  2. TRUST dit

    EN TOUT CAS WADE ET OUSMANE NGOM VOUS DEPASSENT DE LOIN. CECI N’EST PAS UN ARTICLE MAIS JUSTE DE LA HAINE. VOUS ETES UNE HONTE A LA DEONTOLOGIE ET POUR LE SENEGAL. C’EST A CAUSE DE PENDA QUE LES GENS NE VEULENT PLUS VOUS LIRE…

    1. Xibaaru dit

      Merci pour votre réflexion perso. Il se trouve que vous avez répondu. Donc vous lisez xibaaru. Comme les autres qui vont faire comme vous. Ils vont lire…

  3. Xeme dit

    La parabole de Jésus:
    «Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis et qu’il en perde une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller à la
    recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée ? Et quand il l’a retrouvée, il la charge tout joyeux sur ses épaules, et, de retour à la maison, il réunit ses amis et ses voisins et leur dit : “Réjouissez-vous avec moi, car je l’ai retrouvée, ma brebis qui était perdue /”» {Luc 15/ 3-6).
    Pas besoin de commentaire.

Les commentaires sont fermés.