Modern technology gives us many things.

Wade installe son QG à Dubaï pour son combat contre…Macky

Abdoulaye Wade est depuis un moment auprès de son fils à Doha au Qatar. Et il a établi son quartier général (QG) dans un hôtel huppé de Dubaï. Et depuis son QG, le Pape du Sopi qui n’a pas encore pris sa retraite politique s’active du côté des candidats pour généraliser le combat de 2019 contre Macky Sall…

Dans le courant du mois d’août, plusieurs candidats déclarés à la présidentielle de 2019 sont attendus à Dubaï : Cheikh Hadjibou Soumaré, l’ancien premier ministre de Wade, Samuel Sarr, l’ancien ministre d’Etat et ministre de l’Energie, Boubacar Camara, l’ancien DG des Douanes et ancien secrétaire général du ministère d’Eta dirigé par Karim Wade, Malick Gakou, l’ancien ministre des Sports de Macky Sall, Ousmane Sonko, l’ancien inspecteur des impôts et enfin Ngouda Fall Kane, l’ancien président de la Centif…Presque tous les candidats sauf Pape Diop, l’ancien président de l’Assemblée nationale et Idrissa Seck l’ancien PM de Wade.

Le président Abdoulaye et son cabinet ont pris contact avec ces candidats déclarés dans le but de rallier le maximum de voix à son combat qui se résume à ce slogan : « Pas d’élection au Sénégal sans Karim Wade et Khalifa Sall »…

Si certains ont répondu positivement à l’invitation, d’autres par contre se montrent très prudents car ils préfèrent « se consacrer au parrainage » selon un candidat contacté par Wade.

Le mois d’août risque d’être très mouvementé sur les bords du golfe arabique qui verra une dizaine d’opposants à Macky Sall se retrouver avec le patron du PDS, Abdoulaye Wade…

Penda Sow pour xibaaru.sn

Les commentaires sont fermés.