Modern technology gives us many things.

Wade dément  »Jeune Afrique » et affirme n’avoir aucun contact avec la Libye depuis 2011

Abdoulaye Wade a réagi aux propos de l’hebdomadaire ‘’Jeune Afrique’’ qui a révélé que « l’ancien président de la République aurait été victime d’escroquerie sur une somme importante d’argent. Ses bourreaux se nomment Ibrahima el Jadhran et Khaled Awed, deux frères à la tête d’une milice libyenne. Wade aurait été arnaqué dans le cadre de la vente illégale du brut appartenant à la Compagnie nationale libyenne des pétroles (Cnlp) opérée par El-Jadhran et Awed ».
Et le président a fait un démenti a l’hebdomadaire panafricain tout en précisant n’avoir eu aucun contact avec la Libye depuis 2011.
Démenti

Au nom et pour le compte de Maître Abdoulaye Wade, Ancien Président de la République de Sénégal, je vous prie de publier dans la prochaine édition de votre hebdomadaire, à la même place et avec les mêmes caractères le démenti suivant :
« Contrairement à ce qu’écrit JA dans son n° 27 84 du 18 au 24 mai 2014 sous le titre de «Libye : Pétro-polar en eaux troubles », je n’ai jamais été approché par des libyens dont celui que vous dites se nommer Khaled Awed, encore moins avoir été escroqué d’une somme quelconque. Je n’ai pas non plus été approché par JA sur cette question. Depuis la visite que j’ai effectuée à Benghazi le 9 juin 2011, je n’ai aucun rapport de quelque nature que ce soit avec un Libyen ».

Assane Wade
Chef de Cabinet du Président Wade

Les commentaires sont fermés.