Modern technology gives us many things.

Wade a un objectif…Et ce n’est pas Karim !

1

Les libéraux disent depuis le congrès d’investiture de Karim Wade à la présidentielle qu’il n’y a « pas de plan B ou C au PDS mais un seul plan A qui est Karim Wade ». Et pour les karimistes c’est « pas d’élection présidentielle sans Karim Wade ». Mais pour Abdoulaye Wade, il n’y a aucun plan mais un seul objectif…

La cible de Wade

Abdoulaye Wade ne vise qu’une seule chose le 24 février. Ce n’est pas d’imposer la candidature de Karim ou de rendre le Sénégal invivable. L’ancien président ne cible que la chute de son successeur et cela par tous les moyens possibles. Même s’il doit s’allier à un ennemi pour chasser Macky du pouvoir, il le fera sans hésiter.

Tous les observateurs et analystes politiques pensent que Wade est obnubilé par la carrière politique de son fils Karim Wade…Pour les critiques, Abdoulaye Wade n’a d’yeux que pour son « bébé » Karim…

Nenni ! Wade mène une bataille personnelle contre Macky. Le fait que Macky l’ait trahi en emprisonnant son fils et en l’humiliant par des histoires de « tapis volés » et « 4000 milliards » transférés dans les banques étrangères, Abdoulaye Wade fait de la chute de Macky, son dernier combat sur terre.

Et il va sonder sa popularité et celle de son fils par le parrainage même s’il sait que ce dernier ne sera pas de la présidentielle…Et le 24 février il soutiendra celui qui aura le plus de parrainage après Macky.

Que ce soit Idy, Pape Diop, Baldé, Samuel, Soumaré, Sonko, le PUR ou même Ngouda Fall Kane ou Thierno Alassane Sall, Wade est prêt à soutenir n’importe quel candidat…Pourvu que Macky Sall chute.

Penda Sow pour xibaaru.sn

1 commentaire
  1. Kawuba dit

    Une brillante analyse : vous avez un oeil de Lynx.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.