Modern technology gives us many things.

Voici la taupe de Macky qui va livrer Karim aux juges (2ème partie et fin)

pds traitreHier, xibaaru vous avait donné des indices sur les deux premières taupes de Macky dans le PDS et nombreux sont les internautes qui ont essayé de mettre des noms sur les ‘espions’ du Président. Et aujourd’hui xibaaru vous donne la suite et fin de son investigation.

Taupe n°3

C’est celui-là la plus grande taupe. C’est la gorge profonde du PDS auprès de Macky. Et c’est par lui que tout peut arriver. Les vraies preuves contre Karim Wade, il les détient. Et il les a marchandées contre sa liberté physique et financière. C’est un ancien ministre de Wade. Un homme de confiance de Wade. Et il a été approché par une autorité insoupçonnée et très influente. Et cette autorité que Macky respecte a fait les choses en grand. Et c’est l’info que xibaaru va partager avec vous-même si le verrouillage était presque parfait : Le président Macky et cette grosse pointure du PDS se sont rencontrés chez l’autorité susmentionnée. Et c’est là que le deal a été conclu entre Macky et la taupe sous l’œil du médiateur très influent.

Et depuis lors les affaires s’enchaînent : l’affaire Tahibou Ndiaye, c’est lui et un ancien patron de la caisse de consignation et des dépôts. Et bientôt une autre affaire va éclater : celle des terres données à des coréens par un homme d’affaires sénégalais. Mais ce dernier est coriace et détiendrait des preuves contre l’homme puissant du pays sur les terres de la Sotrac. C’est encore ce traître et cet ancien patron de  la Caisse de Consignation qui sont à la manœuvre. Mais le summum de la trahison c’est les preuves contre Karim Wade.

Et xibaaru est formel : à ce jour, le procureur de la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement illicite) est entré en possession de certains documents remis par ce duo. Et si quelqu’un pouvait ressortir toutes les cachettes argentées de Karim, ce sont cette taupe et cet ancien boss de la caisse de consignation. Car ce dernier (le boss) a eu à financer Karim dans plusieurs domaines et aussi Macky. C’est la taupe qui a convaincu ce boss de sortir toutes les paperasses sales de Karim.

Et le fils de Wade risque de passer les 5 prochaines années en prison. C’est-à-dire pendant tout le septennat de Macky. Qui connait cette taupe et l’ancien boss de la caisse de consignation et des dépôts ?

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

7 commentaires
  1. mamadou diouf dit

    vous racontez des bètises. arretez svp

  2. hamedin dit

    Ce jeu de devinette en deux épisodes que le site xibaaru.com nous sert depuis hier, pue abonminablement du Souleymane Jules Diop ce satan devenu la voix de son maître Macky Sall. jusqu´à preuve du contraire, je n´accorderai aucune confiance à cette mascarade journalistique. Soyons vigilants et ne nous laissons pas diviser par ces gens qui n´ont que l´arme du mensonge et de la manipulation pour rester au pouvoir. Que ce site que j´estime beaucoup nous diese ouvertement qui sont ces taupes, si taupes il y a.

  3. Cesti dit

    C’est dommage, aujourdh’ui au Sénégal il n’ya très peu de journalistes formés
    Pour xibaaru Jounalisme = Chantages Denigrement Delation Mensonge

    Le métier de journaliste c’est autre chose.

  4. Cesti dit

    C’est dommage, aujourdh’ui au Sénégal il y a très peu de journalistes formés
    Pour xibaaru Jounalisme = Chantages Denigrement Delation Mensonge

    Le métier de journaliste c’est autre chose.

  5. abu dit

    vous racontez des bètises. arretez svp

  6. Xeme dit

    Première hypothèse:
    Xibaaru (Doudou) a raison. Première conclusion: Tout ce que le procureur spécial racontait (surtout lors de sa conférence de presse)est totalement faux. Tout ce que la presse reprenait et que la même CREI lui glissait par bouts de papier est totalement faux aussi. Le pouvoir, sa justice et sa presse nous ont menti durant deux ans. C’est maintenant qu’ils vont nous dire la vérité grâce à deux taupes. Tout le monde est d’accord là dessus ? Deux ans de mensonge.
    Hypothèse deux:
    Ne ratez pas Xeme, ce sera à la prochaine apparition.

  7. euss dit

    je ne dis pas que toute cette rédaction est fausse parce que un journaliste c’est quelqu’un qui est formé d’abord à s’informer et ensuite à informer les autres. Son travail peut être considéré en certains égards comme une source fiable. Cela dit je déplore seulement le jeu de cache-cache et le manque de précision des faits. Bonne continuation vous faites un bon boulot.

Les commentaires sont fermés.