Modern technology gives us many things.

Victoire de Karim…Une manipulation…

Ousmane Faye est en tournée dans la région de Kolda. Au sortir de sa visite de courtoisie chez Thierno Cheikh Ahmed Tidiane Ba, Khalife général de Médina Gounass, pour les besoins du Daaka 2018, le leader de la coalition Mankoo Wattu Senegaal s’est dit satisfait des travaux de modernisation du site du Daaka. Il a donc adressé ses félicitations au Président Macky Sall pour cette belle réalisation très moderne qui a changé complètement Médina Gounass et l’encourage dans sa politique de modernisation des cités religieuses.

Sur un autre registre, M. Faye a tenu à dénoncer les contrevérités des avocats de Karim Wade sur l’affaire de la saisine d’un appartement de ce dernier à Paris que la justice française aurait refusé de saisir pour le compte de l’Etat du Sénégal. « Les avocats de Karim Wade essaient de manipuler l’opinion car ils savent bien que la Cour d’appel de Paris a jugé la forme mais pas le fond, après avoir confirmé que les faits d’enrichissement sont avérés mais n’ayant pas de juridiction similaire à la (CREI), elle ne peut pas saisir les biens de ces derniers à cause de l’absence du délit d’enrichissement illicite dans le corpus judiciaire français… », explique-t-il.

Maintenant, dit-il, ils ont été jusqu’à la Cour suprême en vain. « Me Seydou Diagne et les autres le savent bien mais ce qui les intéresse, c’est la manipulation de l’opinion pour semer le trouble dans la tête des Sénégalais. Ils choisissent de taire tout ce qu’ils n’ont pas obtenu devant les tribunaux et ameutent la presse pour une décision sur un appartement à Paris. Mais, la condamnation de Karim Wade par la CREI est définitive et ses avocats le savent mieux que quiconque », a-t-il encore dit. C’est la raison pour laquelle « la Coalition MWS réaffirme sa demande à l’Etat du Sénégal pour que Karim Wade restitue aux Sénégalais leurs 138 +10 milliards (48) jusqu’au dernier centime, ou l’exécution de la contrainte par corps ».

3 commentaires
  1. H dit

    ousmane faye n est qu un mercenaire corrompu c est pédé politique,,,,
    Il ne dira jamais pourquoi il a quitté la coalition avec le PDS .
    Si demain KARIM est élu president ,il va remigrer vers lui , c est un fils de pute qu on devrait fusiller.

  2. Hh dit

    Un pédé qui était son copin pédé au pds?

  3. lu dit

Les commentaires sont fermés.