Modern technology gives us many things.

URGENT-Procès en appel…Khalifa Sall condamné à 5 ans ferme

La Cour d’appel de Dakar a rendu son verdict, jeudi, dans le procès du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall. Il confirme le jugement en première instance prononcé par le Tribunal correctionnel de Dakar, le 30 mars. Donc Khalifa est définitivement condamné à 5 ans de prison ferme pour escroquerie portant sur un montant de 1,8 milliard de francs CFA.

Il était jugé dans le cadre de l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, pour laquelle il était poursuivi en même temps que 7 autres de ses collaborateurs.

Le procès en appel s’était ouvert le 9 juillet, mais M. Sall et ses avocats s’étaient retirés de l’audience en réaction à la décision du président de la Cour d’appel de Dakar de joindre au fond du dossier les exceptions de nullité qu’ils avaient soulevées.

Le juge Demba Kandji n’avait pas notamment donné une suite favorable aux demandes d’annulation de la procédure ayant abouti à la condamnation en première instance de l’édile de la capitale à cinq ans d’emprisonnement et une amende de cinq millions de francs CFA.

Le avocats de Khalifa Sall ont décidé de se pourvoir en cassation…

Les commentaires sont fermés.