Modern technology gives us many things.

URGENT ! Le Palais dénonce la gestion clanique de…Amadou Ba

Le Chargé de mission à la Présidence de la République, Mr Pape Thiam, par ailleurs responsable politique de l’APR aux Parcelles Assainies, n’approuve pas les méthodes claniques du ministre de l’Economie et coordonnateur de l’APR aux Parcelles Assainies, Mr amadou Ba…

Dans le communiqué ci-dessous adressé à la rédaction de xibaaru, le Chargé de mission à la Présidence de la République, Pape Thiam dénonce « le camarade ministre Amadou Ba » qui persiste dans sa démarche clanique et dans sa gestion fratricide de l’APR…

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’adage dit que l’erreur est humaine mais persévérer dans son erreur est diabolique. Nous avons constaté que malgré les alertes successives, le camarade ministre Amadou Ba par ailleurs coordinateur de l’APR de la commune des Parcelles assainies, persiste dans sa démarche clanique et dans sa gestion fratricide. Cette option managériale caduque qui privilégie uniquement le folklore politique à la place d’une stratégie fédératrice gagnante à six mois des échéances électorales de 2019 a fini par fracturer l’APR et la coalition aux parcelles assainies. Nous dénonçons encore une fois de plus les rares assemblées générales convoqué par le coordinateur Amadou Ba et qui n’ont rien à envier aux célèbres émissions de divertissement “RACC” ou “Dakar ne dort pas”.

Également nous exigeons de lui le respect de ses camardes et l’interpellons a cesser ses monologues et l’invitons à favoriser les échanges lors des assemblées générales car c’est dans les débats contradictoires que jaillissent les meilleurs propositions politiques porteuses de solutions.

Un tel comportement renseigne sur le  mépris de l’homme à l’égard de ses camarades. De ce fait le ministre Amadou Ba sape de par sa démarche la dynamique unitaire et par conséquent travaille contre les intérêts du président de la République Macky Sall.

Cependant nous l’invitons à rompre avec ces groupes d’intérêts financiers qui le prennent en otage, à se libérer de ces laudateurs des temps modernes, à s’affranchir du joug familial et à regarder au delà du cercle des amis pour l’intérêt supérieur de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Dakar.  Au fait Nous rappelons  au coordinateur Amadou Ba que la mission que le Président Macky Sall lui a assignée nécessite impérativement une démarche inclusive. Par conséquent une rectification radicale s’impose dans le but de relever avec toutes les forces de la majorité présidentielle les défis du parrainage et de la réélection du président Macky Sall au premier tour au soir du 24 février 2019.

Par ailleurs nous saluons l’attitude responsable des populations de Dakar face à cette pénurie d’eau malgré les tentatives mesquines de manipulations et de récupération de cette opposition en perte de vitesse. Nous nous félicitons de cette amélioration constatée dans la fourniture en eau et nous demandons aux différents services  en charge de cette question d’accélérer les travaux pour un retour à la normale de la distribution dans tous les quartiers de Dakar et de sa banlieue.

Pape Thiam

Charge de mission Présidence de la République

Responsable politique Parcelles Assainies

Les commentaires sont fermés.