Modern technology gives us many things.

Une plainte déposée à Abidjan contre Macky Sall pour avoir favorisé Dangote

macky dangoteMacky doit faire attention. Il est attaqué de l’intérieur par une accusation d’enrichissement illicite et une opposition qui ne le lâche pas. Et maintenant c’est dans un tribunal basé en Côte d’Ivoire qu’une plainte est déposée contre lui. Et c’est la Sococim qui l’attaque pour avoir fait des faveurs à Dangote.

Mais que s’est-il passé entre Dangoté et Macky ?  Xibaaru reviendra sur le secret d’une alliance entre Macky Sall et la Famille Dangote bien avant son arrivée au pouvoir le 25 mars 2012. Pour l’instant revenons à la plainte déposée contre Macky Sall à Abidjan.

C’est le cimentier Vicat qui accuse l’État sénégalais d’avoir favorisé le groupe du Nigérian Aliko Dangote, au détriment de sa filiale locale Sococim. Le groupe français a déposé une demande d’arbitrage à la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) à Abidjan. Par l’intermédiaire du cabinet d’avocats français Jeantet, il a déposé le 6 novembre une demande d’arbitrage auprès de la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) à Abidjan pour résoudre son conflit avec l’État sénégalais. Vicat accuse le Sénégal d’avoir favorisé Dangote et nui aux intérêts de sa filiale locale Sococim, sans respecter les réglementations minière, foncière et environnementale. Le groupe français, présent au Sénégal depuis le rachat de Sococim en 1999, espère donc obtenir un dédommagement pour le favoritisme dont il soupçonne Dangote Cement d’avoir bénéficié.

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.