Modern technology gives us many things.

Une dame, ministre d’état, frappe un talibé sourd-muet et elle est rouée de coups par sa voisine !

Nommée  Ministre d’Etat, qui est cette dame qui a battu un talibé sourd-muet ? Devinez et trouvez !

ki kan laEncore une fois les enquêtes requises à la formation du gouvernement ont été gravement zappées. La précipitation notée dans le montage du gouvernement ne cesse de révéler des surprises en surprises sur les femmes et les hommes qui dirigent le Sénégal.

Si nous pouvons douter sur la moralité de cette dame qui a divorcé quatre fois. Sa proximité  et sa vie en communauté avec ses voisins révèle le pire.

Sur le plan  politique, cette dame a été nommée Ministre d’Etat malgré ses maigres résultats. Elle n’a jamais gagné d’élections dans son fief. Elle a perdu les municipales comme le premier tour de l’élection présidentielle. Elle ne fait pas l’unanimité des femmes de l’Apr. Une femme membre du bureau des femmes de l’APR nous dira : «  Nekha Deukeul est la dame la plus contestée du parti, partout où elle passe, elle crée des contestations et des frustrations. Ce qui est grave elle ne peut même pas mobiliser cinq personnes dans son fief. Lors des dernières municipales, elle nous a facturé cinq millions, lorsque Macky s’est déplacé il a trouvé une salle vide ».

Pour en revenir aux révélations de notre enquête de proximité de cette dame surnommée « Nekha Deukeul » par ses voisines et ses voisins, qui si était faite plutôt par les renseignements généraux, aurait recalée notre Ministre d’Etat pour antipathie, agression sur mineur, violence gratuite sur enfant handicapé ».  Nous nous sommes rendus au quartier de Sacré Cœur où elle habite depuis 1985, où ses voisins diront  d’elle : « détestable » « non aimable » «  pas sociale », toujours d’après ses voisins,  « Personne ne l’aime dans ce quartier, personne ne la fréquente, elle est d’une incorrection insurmontable, elle ne dit jamais bonjour et ne répond jamais à nos salutations ». Un autre voisin dira : « Je ne comprends pas pourquoi Macky a fait son choix sur cette dame qui est novice en politique et qui n’a jamais gagné une élection, elle a perdu à plate couture aux municipales et elle a perdu au premier tour de la présidentielle de 2012 », «  elle n’a placé aucun jeune de ce quartier à part sa fille dont le prénom commence par ‘O’ qui n’est pas diplômée de la troisième secondaire qu’elle a fait recruter comme cadre à la Sapco ». Les témoignages enfleront  pour les habitants de ce quartier paisible qui se rappellent jusqu’à présent de la sévère correction qu’elle avait infligé à un talibé sourd et muet adopté par la famille voisine du haut de son appartement du deuxième étage gauche de l’immeuble C. En effet la Ministre d’Etat avait commis la maladresse de gifler un petit talibé sourd muet du nom de ‘Youssou’ tout simplement parce que le gamin jouait avec la sonnerie de sa porte. Ce que la voisine du troisième droite, la maman adoptive du jeune talibé n’appréciera pas, elle infligera en réponse du berger à la bergère une sévère correction à notre Ministre d’Etat nommée toute fraiche et qui sera sortie des griffes de la dame par un certain ‘Diouma’ gardien de l’immeuble. L’affaire se terminera par un dépôt de plainte de la dame au commissariat central de Dakar. Malheureusement cette plainte sera classée sans suite. D’ailleurs n’eut été l’arrangement  des policiers du commissariat central, la dame allait être poursuivie pour des griefs plus sérieux.  Jusqu’à présent, les habitants de Sacré Cœur 1 se demandent toujours comment le Président Macky Sall a pu nommer cette dame Ministre d’Etat ?  Et que comment une mère de famille de quatre enfants (O, Kha, Demb  et Sadib), manque tellement de cœur jusqu’à à gifler un talibé sourd et muet, devenir Ministre d’Etat et pouvoir plaider la cause féminine et enfantine auprès du Président Macky Sall ?

Pour Xibaaru ; Boris le Corbeau

Les commentaires sont fermés.