Modern technology gives us many things.

Un sondage envoie Macky et karim au second tour de l’élection Présidentielle

Selon L’Observateur, des résultats d’un sondage réalisé par l’agence Synchronix, Macky Sall et Karim Wade se retrouveraient au second tour s’il y avait élection présidentielle demain. Des résultats qui confirment la déclaration faite par Abdoulaye Wade qui envoyait son fils au coude à coude avec le Président Macky Sall.

Le second tour de la prochaine élection présidentielle sera entre Macky Sall et Karim Wade », prédisait récemment Abdoulaye Wade sur les ondes de Rfi. De Casablanca où il se trouvait alors, Wade affirmait que Macky Sall procurait de la popularité à Karim Wade en le mettant en prison, et que grâce à cela, sa cote de popularité avait atteint 80%. Et selon le « Pape du sopi », des Sondages disent que Macky Sall et Karim Wade s’affronteront au second tour de la Présidentielle de 2017. Une déclaration pas si invraisemblable, du moins, si l’on se réfère aux résultats d’une étude effectuée par l’Agence sénégalaise Synchronix. Wade fils est loin devant Idrissa Seck (6,7%), Khalifa Sall (4,8%), et même devant son père. Quant aux vétérans que sont Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, ils auraient respectivement 3,0% et 1,2%.

2 commentaires
  1. DEUG dit

    Je trouve même que le sondage est généreux.
    Car figurez vous, et ce sera la surprise, car à ce rythme, il ne sera même pas au second tour vu son niveau d’impopularité.

  2. perez dit

    En tous cas Karim fait parti des potentiels adversaires de Macky sall en 2017,parcque non seulement il devient de plus en pus populaire mais il a eu a faire ses preuves sous le regime de Abdoulaye Wade et jusqu’a present sa gestion au sein de ce gouvernement n’est mise en question…wait and see

Les commentaires sont fermés.