Modern technology gives us many things.

Un homme aveugle recouvre la vue après 33 ans…Regardez la Vidéo

Il recouvre la vue 33 ans après
Un Américain a en partie recouvré la vue après 33 ans dans le noir. Grâce à un système électronique, cet homme, rendu aveugle par une maladie de la rétine, a redécouvert la lumière et les ombres.

Un Américain de 66 ans a recouvré la vue le 1er octobre dernier après 33 ans passé dans le noir. A cause d’une maladie de la rétine, l’homme ne voyait plus rien.
C’est la femme de Larry qui a découvert l’existence d’un programme d’œil bionique, autorisé par la FDA, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. Elle a donc demandé à son époux de tester le système. Et cela tombait bien. Le Docteur Paul Hahn du Duke Eye Center recherchait des personnes atteintes de rétinite pigmentaire pour expérimenter cet implant rétinal.
La technologie
La maladie dont souffre Larry a progressivement détruit les photorécepteurs de son œil, l’empêchant de voir. Un simulateur électronique a donc été implanté dans l’œil gauche du patient en septembre dernier. Des lunettes, équipées d’une mini caméra reliée à un ordinateur accroché à sa ceinture, lui ont ensuite été données. Elles permettent de capter les images qui sont ensuite analysées par l’ordinateur et transformées en signaux. Ces derniers sont enfin envoyés dans l’œil bionique du patient.
Si cette technologie ne permet pas à Larry de voir complètement, elle a au moins le mérite de lui offrir la possibilité de distinguer les différences de luminosité. Au quotidien, il est capable de nouveau de se déplacer en évitant les obstacles. Comme l’explique le Dr. Finnerty, cette invention lui permet “par exemple de déterminer où une fenêtre se trouve. Il peut alors naviguer dans le monde qui l’entoure”
Larry est la septième personne à bénéficier de cette technologie.

Les commentaires sont fermés.