Modern technology gives us many things.

Traque des biens…Mimi attaquée

La sortie de l’ancienne premier Ministre, Mimi Touré, pour annoncer que 200 milliards ont été collectés dans le cadre de la traque des biens mal acquis ne convainc pas les membres de l’opposition.

Mamadou Diaité du Pasteef semble ne pas être convaincue par cette déclaration de Mimi Touré : «Le feuilleton a tellement duré et la montagne a accouché d’une souris. Quelqu’un qui était accusé de ces faits-là jugé et condamné avec des amendes à payer à hauteur de 38milliard et aujourd’hui On nous parle d’un recouvrement de 200 milliards, je crois qu’il ya beaucoup à pleurer », a soutenu ce camarade d’Ousmane Sonko.

Ce dernier dénonce la politisation de la traque des biens mal acquis qui a fini par déboucher sur du « deux poids deux mesures. Ainsi, il regrette le fait que ceux qui avaient été épinglés dans le cadre de la traque ne soient pas inquiétés pour des raisons purement politique : « Il y a une liste de 25 personnes et on connait la suite puisqu’il ny a que deux personnes qui ont été poursuivies dans le cadre de la traque et les autres à chaque fois qu’ils font des activités  politiques c’est comme si on oublie leur dossier, on a vu le cas de Abdoulaye Baldé il n’y a pas longtemps », a-t-il regretté.

 

1 commentaire
  1. un passant dit

    Des amandes, ça se mange. On écrit ” amendes”.

Les commentaires sont fermés.