Modern technology gives us many things.

Traitement contre le Sida : le calvaire au quotidien des malades bientôt terminé ! On a découvert un…

XIBAARU.COM- Ce vaccin, qui sera testé bientôt à Barcelone, permettra de neutraliser la maladie chez des séropositifs

malade sourireSous peu, L’hôpital Clinic de Barcelone va tester sur des humains un vaccin thérapeutique contre le virus du sida ; ce vaccin permettra de ne pas prendre d’antirétroviraux.

 « L’objectif est de parvenir à une guérison fonctionnelle du VIH. Ceci voudrait dire que nous avons été capables de contrôler les personnes infectées par le VIH sans avoir à leur faire suivre un traitement antirétroviral toute leur vie », a expliqué  Josep Maria Gatell, chef du département des maladies infectieuses de l’hôpital Clinic de Barcelone.

Le  vaccin est né d’une collaboration entre l’institut de recherches CLINIC, IDIBADPS, la Belgique et les Pays-Bas et d’autres centres de recherches Espagnole.

Le financement de cette recherche a été entièrement financé par la commission européenne.

Si le vaccin est fiable, il sera commercialisé sous le nom de VIH-TriMix-ARNm.

Ce vaccin composé antigènes du VIH et le TriMix est très prometteur.

Une première version, avait permis de réduire le virus à 90% chez les séropositifs  ayant participé aux tests.

Le VIH-TriMix-ARNm est composé de deux éléments: des antigènes du VIH et le TriMix, un composant déjà testé dans la lutte contre le cancer, qui active et stimule les cellules dendritiques, chargées d' »avertir » le système immunitaire en cas d’infection et l’une des principales cibles du virus.

En 2014, des tests de toxicité sur des humains sont sur le cahier des charges, ils attendent aussi  les résultats des tests pratiqués sur des animaux et in vitro.

En 2015 les essais cliniques débuteront.

Si cette phase est réussie, les cinq centres partenaires testeront le vaccin entre 2016 et 2017 sur un groupe de 40 patients ainsi que deux groupes de contrôle de 15 personnes.

Titi Romero pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.