Modern technology gives us many things.

Titre : Marieme Faye fait le casting gouvernemental et nomme ses Ministres

Derrière chaque Grand Homme, se cache une Grande Dame a t-on l’habitude de dire. Mais derrière Macky se cache une Première Dame très influente et puissante
Macky consulte et Marieme Faye nomme.
Macky est le Président mais Marieme Faye est sa patronne. La Première Dame est entrée dans la danse pour confectionner sa liste des Ministres du prochain Gouvernement.

marième faye 1Selon nos sources bien introduites au Palais, le remaniement tant attendu serait retardé par Marième Faye qui ne facilite pas du tout la tâche à Macky.
Le chef de  l’Etat Macky Sall est aussi confronté à la liste de son épouse qui veut faire nommer ses hommes et femmes dans le futur Gouvernement.
La femme du Président de la République veut placer son réseau dans le cabinet du Président, avoir son quota de Ministres dans le Gouvernement et détenir son pourcentage d’affairistes dans l’appareil d’Etat.
La Première Dame qui fait nommer qui elle veut et où elle veut, prend ses marques de jour comme de nuit et disposerait de pouvoirs insoupçonnés.
Marieme Faye a créé son  » État  » dans l’Etat depuis que le Président a pris les rênes du Pouvoir.
Notre source qui fréquente le couple présidentiel nous a soufflé que le Président Macky Sall ne refuse rien à son épouse, ce qui fait penser qu’il serait « marabouté » par la Première Dame. Qu’on le veuille ou non, Marieme Faye est un  » État  » dans l’Etat.

Djibril DIALLO/Dakar.xibaaru.com



Les commentaires sont fermés.