Modern technology gives us many things.

Tête de liste de l’opposition pour les législatives: Une patate chaude entre les mains de Mankoo

L’opposition, à travers la coalition Mankoo Taxawu Sénégal a déjà déposé la somme de 15millions à la Caisse de dépôt et de consignations. Ce qui fait qu’elle a son ticket pour participer aux élections législatives prévues le 30 juillet 2017.

Mais les choses ne semblent pas aussi simples qu’elles le paraissent. Au sein de Mankoo Taxawu Sénégal existent plusieurs chefs de partis qui, pour la plupart ont quitté leurs formations politiques pour créer qui des partis, qui, des mouvements pour pouvoir avoir des postes électifs et plusieurs observateurs trouvent que le choix de celui qui va être tête de liste de l’opposition ne sera pas chose aisée. Mais, Assane Bâ membre du PDS n’est pas du même avis, mieux il indique que ceux qui sont au niveau de Mankoo Taxawu Sénégal sont assez matures pour mettre en avant l’intérêt national au détriment de leurs ambitions personnelles.  Et, d’ailleurs, fait-t-il remarquer,  ces querelles de positionnement sont plus fréquentes au niveau de la majorité :  « Des batailles de positionnement, on va les trouver partout, ce qui se passe en face, c’est des tueries, des bagarres », a-t-il dit.

Pour lui, il y’a plus urgent à faire  et  c’est « de mettre en exergue les listes tant au niveau départemental et au niveau de l’extérieur de même qu’au niveau de la liste proportionnelle nationale », a-t-il précisé.

Le libéral est d’avis que les Sénégalais ont fini par comprendre que c’est l’opposition qui est la seule entité à pouvoir sortir le pays du gouffre dans lequel il se trouve actuellement : « Quand des pans entiers de ceux qui étaient dans la mouvance présidentielle arrivent à les quitter venir dans nos rangs, c’est parce que nous sommes le camp de l’espoir, le camp de la vérité, le camp pour lequel les Sénégalais aspirent pour avoir des lendemains meilleurs ».

« Les Sénégalais ont compris que seule la coalition Mankoo Taxawu Sénégal peut sauver le pays c’est  fort de ce constat que ceux qui sont avec nous ferons preuve de dépassement pour que les égoïsmes politiques soient minorisés », a-t-il conclu.

Reste à savoir si, réellement, les leaders qui composent Mankoo Taxawu Sénégal feront agir leur fibre patriotique en acceptant de se ranger derrière celui qui sera désigné pour diriger la liste de l’opposition. On est tenté  par tout sauf par l’affirmatif vu que, à quelques deux mois des élections législatives, l’opposition tarde à désigner celui qui va diriger leur liste. Ce qui semble être un sujet tabou que personne ne veut aborder.  Wait and see, l’avenir nous édifiera.

Les commentaires sont fermés.