Modern technology gives us many things.

Parrainage: le peuple a fait son choix…

Le peuple Sénégalais est souverain, mature et intelligent pour bien cerner les questions dont dépend la vie démocratique d’une nation.

Nous commençons d’abord par féliciter le Président de la République Macky SALL d’avoir posé ce projet de loi sur la table des députés. Une loi qui ne fera que renforcer et consolider notre système démocratique. Nous félicitons également nos honorables et vaillants députés, qui sont les dignes représentants du peuple d’avoir votés ce projet de loi qui est un succès en matière d’Etat de droit et de pérennisation de la démocratie sénégalaise où la souveraineté du peuple est une préoccupation du régime en place. Et cette souveraineté, comme entité collective pouvant choisir ses orientations et les appliquer librement sans connaitre d’entraves à sa volonté, fait partie des mythes fondateurs de la théorie démocratique.

Ainsi  aujourd’hui, les députés qui ont voté cette loi ont inséré  une nouvelle page dans l’histoire politique de notre pays, une histoire qui ressort sur le socle soutenant notre armature démocratique.

Je ne saurais terminer sans féliciter une dame de fer qui a bien marqué son empreinte d’un leadership international incontestable. Madame Aminata Touré, ancien premier ministre, a un amour incommensurable pour sa nation en ayant refusé des offres d’institutions internationales pour travailler avec le Président pour le redressement de notre pays. Cette digne héritière de samory Touré a très tôt pris sa position là où il n’était pas évident de le faire pour s’engager aux cotés du Président et d’avoir une constance sur sa démarche. Elle a bien expliqué à travers ses multiples sortis, les enjeux de ce projet de loi sur le parrainage. Et quoi qu’on puisse dire, aujourd’hui elle a participé à faire comprendre ce projet de loi aux citoyens. Et nous l’encourageons à continuer sur cette lancée qui est de défendre le Président dans les moments difficiles. Et en tant que militant de l’APR nous pouvons témoigner votre ferme engagement d’accompagner le Président de la République. Il est certains que tous les militants savent que vous méritez plus que votre position actuelle et pourtant vous ne le revendiquez jamais. Aujourd’hui vous êtes la seule responsable qui défend becs et ongles le Président de la République. Docteur Aminata Touré, en portant la cause de la citoyenneté, vous avez fait triompher les vertus et la valeur humaine sur les vices et la malfaisance de l’opposition. Une opposition malsaine, qui ne regroupe que de gougnafiers, un véritable mafia mafflue qui voulait en ce 19 avril 2018 jouer à des jeux de micmacs pour fouler leurs pieds dans le plat de la projection de l’unité politique posé par le Président à travers l’appel au dialogue refusé par ces hommes malintentionnés, animés par une volonté manifeste de ternir l’image de la démocratie de notre pays. Mais malheureusement, ce peuple réfléchi leurs a désavoué, en les laissant seuls, se vagabonder dans les rues Dakaroises. Aujourd’hui notre pays possède un environnement démocratique où le populisme et la démagogie ne peuvent plus régner. Et vous serez jugés coupables par le tribunal de l’histoire pour avoir boycotter le vote comme des gamins qui ne savent pas encore discerner le bien et le mal.

Désolé pour  cette opposition, parce que désormais le peuple souverain, détenteur du droit de citoyenneté, légitimera la candidature de tout citoyen indépendant ou politique avant de pouvoir briguer la magistrature suprême de notre pays. Et pour y arriver, il faut avoir la confiance du peuple et malheureusement, vous l’avez perdu d’avance.

    Mor Diallo Coordonnateur des Jeunes de l’APR à Ranérou

Les commentaires sont fermés.