Modern technology gives us many things.

Suite à l’appel de Macky, Fada saisit le…

Lors de sa présentation de condoléances à Modou Diagne Fada, le Président Macky Sall avait demandé à ce dernier de venir travailler à ses côtés. Et depuis lors, la réponse du leader de LDR Yeesal est attendue par les observateurs.

Moudou Diagne Fada qui avait répondu qu’il devait consulter les membres de son parti avant de donner une quelconque réponse à la requête du Président Sall a saisi le comité directeur de son parti pour étude et avis. Mais, cette question n’est toujours pas vidée.  « le président Modou Diagne Fada a saisi le comité directeur qui donne mandat à la commission stratégique et orientation de notre parti pour étude et avis que la commission devra transmettre au comité directeur pour une convocation ultérieure du bureau politique. LDR Yessal a un processus décisionnel que toute question doit suivre et cette question de l’appel du président de la République ne dérogera pas à cette règle », a indiqué Mouhamadou Faye, chargé des élections du parti de Fada.

Le chargé des élections qui s’exprimait à la rencontre organisée par le comité directeur du parti a aussi indiqué qu’ils ne sont pas du même avis que le Président Sall en ce qui concerne le système  parrainage : « la question du parrainage est une question de principe. Le comité directeur rappelle que LDR Yeessal est partie prenante de ces concertations. Nous avons défendu là où il fallait le faire le parrainage qui, pour nous constitue un recul démocratique. Nous demandons à l’Etat de reculer et de ne pas mettre en pratique ce système de parrainage qui met en berne les acquis démocratiques », a soutenu M . Faye qui n’a pas manqué de demander à l’Etat du Sénégal de faire en sorte que des élections puissent être organisées et qu’au lendemain de ces élections, qu’il n’y ait pas de contestations majeures

Les commentaires sont fermés.