Modern technology gives us many things.

Karim Wade oublie un mort à…Paris

L’information est de nos confrères de La Tribune. Karim Wade aurait joint, avant-hier, au téléphone la mère de Fallou Sall, le jeune pêcheur sénégalais tué par les gardes-côtes mauritaniens. L’ancien ministre d’Etat aurait présenté ses condoléances à la famille éplorée et lui aurait promis un “soutien à tous les niveaux”. Ce n’est pas tout, la délégation conduite par le chargé de Communication du Parti démocratique sénégalais aurait remis au nom de Wade-fils une enveloppe, de 300 000 selon nos sources, à la famille de la victime. Un geste fort apprécié dans les chaumières.

Toutefois, l’on ne peut s’empêcher de se demander si ce geste émane uniquement d’un sentiment de compassion ou s’il n’y a pas un soupçon de politique politicienne visant à polir son image auprès des populations…

En effet, un éminent membre du PDS, Ousmane Coly, qui vivait en France, vient d’être rappelé à Dieu. D’après info15.com, un site de la diaspora sénégalaise, c’est Son Excellence Bassirou Sène, Ambassadeur du Sénégal en France, à Monaco et Andorre, qui, selon les instructions du Chef de l’Etat Macky Sall, a pris en charge non seulement tous les frais de rapatriement de la dépouille de Paris à Dakar et de Dakar à son village de Casamance mais il a également mis à la disposition de la famille des billets d’avion pour se rendre aux obsèques. Un geste, somme toute, tout à fait normal puisqu’un compatriote, de quelque bord qu’il soit, est avant tout un enfant de la Nation et que le gouvernement se doit d’accompagner les familles dans ce genre de situation.

Selon des sources de Xibaaru, là où le bât blesse, c’est que ni le PDS ni Karim Wade encore moins son père n’ont déboursé aucun centime pour épauler la famille du défunt. Pourtant, Meïssa Touré, un membre du PDS, a assisté à la cérémonie de prières et de présentation de condoléances organisée à Paris. “Ousmane était un jeune dynamique, engagé et qui aimait la paix. A chaque fois qu’on le voyait, il était souriant et le sourire, c’est la paix. C’est la raison pour laquelle nous sommes là. Nous prions que Dieu l’accueille dans son paradis. Le Pds a perdu un grand militant. Mais la paix aussi. Car il a toujours œuvré pour l’unité de la Casamance”, a témoigné M. Touré…Et rien de plus. Aucun geste pour alléger les souffrance de la famille éplorée. Et pourtant Ousmane Coly a milité jusqu’à sa mort dans le pDS et pour le PDS. Mais c’est le président Macky Sall qui fait un geste.

Karim et son père baignent dans le sensationnel. Ils oublient Ousmane Coly mort à Paris pour se faire voir à Saint-Louis où toutes les caméras sont braquées après la mort du pêcheur Fallou Sall tué sauvagement par des garde-côtes mauritaniens…

6 commentaires
  1. SALIOU dit

    Vraiment xibaaru vous etes petit.
    Honte a vous , comment vous utiliser les mort pour des affaires de politicien,
    Honte a vous.

    1. Xibaaru dit

      Mais SALIOU, qu’est-ce qui est faux dans ce qu’on a relaté ? Des faits rien que des faits…Et dites-nous ce qui est faux

  2. Mayday dit

    les wade font vivre la presse , ayez au moins la reconnaissance du ventre

  3. Kandara dit

    Non xibaaru depuis un moment vous faite que de la propagande pour macky a fond sans parler de ce qui se passe vraiment dans le pays.
    Macky a vole, detruit le sengal rt a indtaller unr dictature rt vous journaliste de xibaaru vous ete devenu ses complices
    Shame on you

    1. Xibaaru dit

      Des accusations gratuites Monsieur Kandara. Nous traitons les informations objectivement.

  4. Kandara dit

    Non xibaaru depuis un moment vous faite que de la propagande pour macky a fond sans parler de ce qui se passe vraiment dans le pays.
    Macky a vole, detruit le sengal rt a indtaller unr dictature rt vous journaliste de xibaaru vous ete devenu ses complices
    Shame on you
    God eill pu

Les commentaires sont fermés.