Modern technology gives us many things.

Souleymane Ndéné Ndiaye cache beaucoup de secrets : et Macky le protège…

Souleymane Ndéné vient de faire une sortie voilée et presque sournoise contre Me Wade. Xibaaru vous donne tous les éléments qui prouvent que l’ex PM n’est pas aussi clean qu’on le pense…

Sa lettre à Wade

Dans un mailing groupé à plus de 4000 personnes, l’ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a fait filtrer une information selon laquelle il « n’a pas apprécié les propos de son ancien patron selon lesquels il s’est présenté en 2007 à son corps défendant, devant l’absence d’alter ego ».
Et dans le mailing envoyé par les soins d’un grand journaliste-sociologue, il est précisé que l’ex premier ministre va répondre à Wade de manière « confidentielle, sous forme de pli fermé remis à son destinataire, avant un envoi à la presse pour publication » parce que « Souleymane Ndéné Ndiaye estime que le Sénégal renferme assez d’hommes de talents et de valeur pour compétir aux plus hautes fonctions de l’État du Sénégal ».

Le coup de pub d’un produit semi-fini

L’ex-Pm dit qu’il va répondre à Wade de manière confidentielle avant un envoi à la presse : où est la confidentialité ? C’est ce qu’on appelle un pneu crevé qui sera regonflé. Il dit à la presse par le biais d’un journaliste qu’il va répondre à Wade après un courrier confidentiel à ce dernier : cela n’a aucun sens et c’est de la Pub avant la distribution de son image.

Un homme nul

Wade en a fait un premier ministre en 2009 parce qu’il n’avait rien sous la main. Après le départ d’un premier ministre nul que fut Hadjibou Soumaré, Wade choisit Souleymane Ndéné Ndiaye. Pas parce qu’il est excellent mais c’est sa nullité et son manque d’ambition qui intéressent Wade. Wade a toujours préféré les nuls à certains postes pour ne pas lui faire de l’ombre. Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Macky Sall étaient trop ambitieux et leurs aventures avec Wade se sont terminées en scandale. Mais Mame Madior Boye, Hadjibou Soumaré et Souleymane Ndéné Ndiaye ont coulé des jours paisibles à la primature sans être inquiétés parce que Wade savait qu’ils étaient dociles, maniables et manipulables.

Il n’est pas aussi innocent

Si « le Sénégal renferme assez d’hommes de talents et de valeur pour compétir aux plus hautes fonctions de l’État du Sénégal » comme le mentionne Souleymane Ndéné Ndiaye dans sa lettre « Clash » à Wade, l’ancien premier ministre ne fait pas partie de ce lot d’hommes talentueux. Et il n’est pas aussi clean qu’on le pense. Xibaaru peut vous dire que le bonhomme traîne des choses pas claires

Révélations

La Cour de Répression de l’Enrichissement illicite détiendrait des informations sur lui. Et ces infos concerneraient des achats de biens immobiliers au Sénégal (sur la petite côte) et en France avec un prête-nom dont le prénom serait Babacar appelé communément Mbaye dans sa localité proche de la frontière avec l’Allemagne. Un homme de main qui habiterait non loin de de Mulhouse en France. Des appartements sur la côte d’Azur avec la complicité d’une troisième personne lui aussi identifiée par la CREI.
Mais il n’est pas inquiété parce que c’est l’ami du Lycée et d’université de mister Niangal Sall.

Doudou Andy NGOM pour xibaaru.com

6 commentaires
  1. aziz dit

    monsieur doudou andy ngom moi j’ai l’impression ke tu roules pr le pds.un journaliste pro doit rester neuter et informer bien.

  2. Bah fall dit

    Doudou roule avec Macky ses articles sont maquillés.

  3. DEUG dit

    Cet article prouve que xibaaru est un site objectif et qu’au contraire il n’est pas du PDS.
    Avec l’APR, c’est simple: tous ceux qui ne sont pas de connivence avec eux sont forcément contre eux.
    Changez de logiciel car on est en 2014!

  4. Paris Gandiaye dit

    Doudou Andy recherche juste a plaire macky Sall nous savons belle et bien ce que tu recherches. Parcontre si tu ne fais pas attention et arrêter de dire des fausses infos nous allons dévoiler des choses pas catholique sur toi. Je suis a Paris on se connaît bien. Un site est fait pour donner des informations et non des infos créées pour être correctes.
    Jules Ndene est clean et sera le président du Sénégal en 2017 inchalla. L’enfant du saloum a du caractère et sait encore comment refaire pour arriver au sommeil.
    N
    Bon courage Jules Ndene Paris est derrière toi.

  5. mont dit

    cher journaliste, parlez-nous de choses intéressantes svp. c la 1ére fois k je lis votre site et je suis déçu. vous vous attaquer à des personnes gratuitement et vous voulez k l’on dépénalise les délits de presse…j’espère que la CREI vous appelera pour k vous donniez vos infos contre ndéné.

  6. El Capo dit

    Doudou Andy NGOM, le nouveau Souleymane Jules Diop
    20 mars 2014 dans Actu-Media, Actualité

    Doudou Andy Ngom est le responsable du site internet Xibaaru.com. Il est basé à Paris et c’est un ancien agent même de l’ambassade du Sénégal en France. Ici au Sénégal, le journaliste Ngom est connu aussi comme un ancien du journal le Populaire, tout ça durant le temps de la gestion de Wade, il est même dit qu’ils sont très proches. En tout cas comme Souleymane Diop dans son combat contre l’ancien régime, Doudou Andy Ngom cherche partout des problèmes à la gestion de Macky Sall. Toujours comme Jules, il semble avoir des connexions pour donner des informations même dans le secret de la rencontre du Conseil des ministres. Certains diront à quoi cela peut servir ? Les actes de nos dirigeants sont le reflet de la compréhension de leur responsabilité. Si un journaliste peut éclairer la lanterne des Sénégalais sur leurs agissements, il est dans son devoir pour le respect du droit à l’information du public. Mais à force de tirer sur des détails cela se réduit à un simple combat personnel, un combat d’opposant…politique. Hier Souleymane Jules Diop avait ses relations avec Wade, Idrissa Seck, Moustapha Niasse pour en arriver à Macky Sall, pour Doudou Andy Ngom, Wade n’étant plus dans le circuit, il a ses relations dans certaines franges de l’opposition ou même dans les cercles de la mouvance présidentielle où les contradictions sont des réalités. Enfin contrairement à Jules qui animait une chronique (écrite et radio) sur Seneweb, Andy se limite pour le moment à l’écrit sur son site Xibaaru.

Les commentaires sont fermés.