Modern technology gives us many things.

“Souleymane Jules a dit toutes sortes de choses sur Serigne Saliou Mbacké…”

Serigne Cheikhouna, le fils de Serigne Bara Falilou n’a jamais pardonné à Souleymane Jules Diop pour les « insultes proférées à l’encontre de hauts dignitaires religieux sénégalais ». Dans une interview accordée à nos confrères de Leral.net, Serigne Cheikhouna qualifie Souleymane Jules Diop de « Maniaque », de « malade mental » :
« Souleymane Jules Diop s’est caché derrière le net pour dire des insanités contre les religieux du Sénégal. Il a dit toutes sortes de choses sur Serigne Saliou Mbacké à propos de Khelcom et le Ranch de Dolly. Mais, il s’en est plus pris et ouvertement à Serigne Bara Mbacké, Serigne Abdoul Aziz Sy Junior et Serigne Mansour Sy. Certes, il avait des démêlés avec Me Wade mais ça ne lui donnait pas le droit de s’attaquer aux chefs religieux. Il a tellement de rancœur contre Serigne Bara qu’il n’a pas présenté ses condoléances à sa disparition comme il avait l’habitude de le faire lorsque quelqu’un était décédé. S’il croit maintenant qu’il peut rentrer au pays vaquer librement à ses occupations en oubliant tout ce qu’il a pu dire par le passé, il se trompe lourdement… Lui c’est un maniaque, un malade mental. Il ne pensait pas qu’un jour il pourrait revenir aux pays et devenir un citoyen normal. Il s’en prenait à tout le monde, à Abdoulaye Wade, même Macky Sall n’a pas échappé à son fiel. Que lui avait fait Macky quand il disait que si ce dernier est allé jusqu’à devenir chef de parti, c’est qu’il y a problème et que c’est la faute d’Abdoulaye Wade ? C’est parce qu’il ne s’entendait pas avec l’ancien Président et, puisque ce dernier avait des rapports privilégiées avec les chefs religieux, il s’en est pris à ceux-ci pour l’atteindre. C’est uniquement par pure méchanceté qu’il s’est attaqué à des innocents. Maintenant, il veut mettre tout ça derrière lui et continuer à vivre tranquillement. Il faut savoir réfléchir avant de parler. Le Président des Los Angeles Clippers, qui occupe cette place depuis de longues années, est obligé de céder son club juste parce qu’il a prononcé des propos racistes à l’endroits des Noirs. Je ne peux donc pas trouver de mots pour qualifier le comportement de Souleymane Jules Diop ». a dit le fils de Serigne Bara dans le site Leral.

 

2 commentaires
  1. Dieureudieuty Serigne Saliou dit

    Il faut apprendre a pardonner si vous voulez que Dieu vous pardonne.
    Que kelkun demande a ce cheikh ou à ibn Serigne Bara ou sont passés les milliards des mourides après le décès de son père le Khalife Serigne Bara.?

  2. samba dit

    s il avait compris

Les commentaires sont fermés.