Modern technology gives us many things.

Oumar Sarr : “Macky Sall sera combattu dans la rue”

L’opposition est déterminée à faire sauter le ministre de l’Intérieur, chargé d’organiser l’élection présidentielle. Et elle ne reculera devant rien, selon le leader du Front pour la défense de la République, Mamadou Diop Decroix, pour obtenir satisfaction même s’il faut qu’ils se retrouvent à l’hôpital ou en prison. Aussi, l’Initiative pour des élections démocratiques (IED), réunie hier, à la permanence de Bokk Gis Gis appelle-t-elle les autres partis et les syndicats au sit-in qu’elle organise, vendredi prochain, à la Place Washington pour réclamer la démission d’Aly Ngouille Ndiaye.

Le président de Bokk Gis Gis, Pape Diop, estime que le ministre Aly Ngouille Ndiaye est plus préoccupé par la sécurité des élections que par celle des citoyens faisant allusion aux rapts d’enfants qui défraient la chronique ces derniers temps. Le coordonnateur adjoint du Parti démocratique sénégalais d’emboucher la même trompette pour dire que la déclaration du ministre le disqualifie pour l’organisation d’élections dans notre pays. Oumar Sarr et ses camarades réclament la mise en place d’une Haute autorité indépendante pour organiser la Présidentielle étant donné que la Commission électorale nationale autonome a perdu toute sa crédibilité.

Ainsi, ils espèrent que le préfet prendra les mesures nécessaires pour encadrer la manifestation. Quid de l’arrêté Ousmane Ngom interdisant toute manifestation dans le centre-ville ? Oumar Sarr dégage en touche. Pour lui, le droit du citoyen est au dessus de la Constitution, du décret présidentiel et de l’arrêté ministériel. Ils sont là, ajoute-t-il, pour lutter contre ces arrêtés liberticides même s’ils ont été pris sous le régime libéral. Car, le Président Macky Sall sera combattu dans la rue.

2 commentaires
  1. Amadou dit

    Boule daw dee, nanga gueumm sa bop, ta mettez au devant ta femme et tes enfants.

  2. madicke dit

    Pape diop ana POUNNEE YI FATTE KHADIOUFI DEE, NGAYE WAKH RAPT D’ENFANTS. COMME LA DIT LE PRÉCÉDENT COMMENTATEUR LE JOUR METTEZ VOS FAMILLES AU DEVANT , QUE PERSONNE NE RESTE A LA MAISON.

Les commentaires sont fermés.