Modern technology gives us many things.

Wade et Madické Niang accusés de pousser Assane Diouf

C’est un marabout très remonté qui a fait face à la presse pour fustiger les agissements de Assane Diouf qui a fait parler de lui en s’attaquant à Serigne Cheikh Basse Abdou Khadre Mbacké porte- parole du khalife général des mourides dans une vidéo publiée sur la toile.

Le marabout Cheikh Modou Bara Doly indexe Maitre Abdoulaye Wade et Maitre Madické Niang d’être derrière les agissements de l’insulteur public numéro 1 qui se trouve être Assane Diouf.

Serigne
Serigne Modou Bara Dolly Mbacké en conférence de presse

Pour le marabout politicien, la formule utilisée par les responsables politiques d’aujourd’hui n’est pas la bonne solution pour reconquérir le pouvoir.
Il lance, ainsi,  un appel à l’Etat pour qu’il prenne au sérieux les menaces qui sont agitées de part et d’autre et met en garde les  détracteurs des familles religieuses afin qu’ils arrêtent ce qu’il assimile à une farce de mauvais goût.
Pour finir, le marabout compte déposer une plainte contre les pourfendeurs de l’islam et des tariquas et s’érige en bouclier contre ces personnes mal intentionnées.

Pour rappel, Après s’être attaqué au Président de la République et à plusieurs autres personnalités, Assane Diouf a voulu scruter d’autres horizons en tirant sur Serigne Bass Abdoukhadre, porte parole des mourides. Ce qui a fait réagir des talibés mourides mais aussi des descendants du fondateur du Mouridisme, Serigne Touba.

Sa maison a même été attaquée et il a été obligé de se rendre à la police pour sauver sa peau. Il a, ensuite, été mis en garde à vue avant de faire face au juge.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

1 commentaire
  1. saa kadior dit

    Ce “marabout” est pire que Assane Diouf ou il boxe dans le meme régistre que lui. Diffamer pour des fins politiques est indigne d’un marabout.
    Donnez-nous les raison qui vous pousse à faire de telle affirmation ?
    Le Sénégal a perdu son ame..

Les commentaires sont fermés.