Modern technology gives us many things.

Affaire Idy…Serigne Mbaye Sy Mansour tape fort

Le président de Rewmi, n’a pas fini d’essuyer des critiques suite à sa déclaration sur le lieu de pèlerinage des musulmans. Cette fois, c’est le Khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, qui recadre Idrissa Seck. A l’en croire, on ne peut pas s’attaquer à la religion qui concerne toute une communauté et ne pas susciter de réactions.

“Quiconque utilise les versets du Coran à des fins politiques se fourvoie. La parole de Dieu ne sert pas à faire une campagne. Celui qui a fait cette déclaration (Idrissa Seck) devait réfléchir aux conséquences s’il est un tant soit peu savant. Mais quand Dieu renie quelqu’un, c’est Satan qui le prend sous son aile. Mais, quelqu’un doué de raison qui dit que Jérusalem est Makka ou Bakka prouve qu’il n’est pas bon de tâtonner”, a dit le Khalife.

Serigne Mbaye Sy Mansour d’enfoncer le clou en énumérant les endroits sacrés de la Mecque où les musulmans pratiquent certains rituels du pèlerinage. Il estime donc que celui qui se dit savant et qui a choisi de douter de la parole de Dieu s’est auto-exclu de l’islam. Maintenant, chacun a le droit de donner son avis. Le marabout d’indiquer que, d’habitude, il préfère ne pas s’exprimer sur certains sujets mais pour cette fois, si on ne s’exprime pas, on risque, selon lui, autant que l’auteur de la déclaration polémique, Idrissa Seck en l’occurrence, le feu de l’enfer.

Les commentaires sont fermés.