Modern technology gives us many things.

Selbé Ndom avant, Selbé Ndom après : de la natte au fauteuil et du leurre à l’or…

selbé 1Les sénégalais s’écoutent eux-mêmes et aiment se faire écouter. Mais ils n’aiment pas écouter les autres. Mais dans registre différent, les sénégalais font confiance aux autres et ne se font pas confiance. Ils aiment les charlatans, les voyants, les prédicateurs et oublient le bon DIEU sur lequel ils jurent à longueur de journée.

Quel paradoxe !

Ils jurent sur DIEU mais préfèrent les cauris de Selbé Ndom !

Mais elle a menti sur le combat Modou Lô vs Eumeu Sène !

Et elle ment depuis longtemps.

Comment au 21ème siècle, une femme qui sort de nulle peut-elle définir notre lendemain ?

Selbé Ndom est une voyante qui fait des prédictions. Elle a fait de rares prédictions avec l’aide de certaines presses qui, selon ces dernières, étaient vraies.

Mais cette fois, elle s’est encore trompée. Sur le Combat victorieux de Modou Lô, elle avait donné Eumeu Sène vainqueur, selon ses cauris. Mais Eumeu a perdu. Et tous ceux qui avaient parié selon ses prédictions ont aussi perdu.

Et c’est comme cela que Selbé Ndom s’est enrichi sur le dos des ignorants et des âmes sensibles.

Xibaaru vous montre des images de Selbé Ndom avant et après. Et regardez bien les photos qui suivent

selbé  2Selbé Ndom avant !!!

 Elle a commencé sur une natte dans une chambre lugubre avec des cauris. Elle n’avait ni chaîne en or ni bague en or et le fauteuil n’existait même pas dans son vocabulaire. Elle était une inconnue au régistre de la lutte sénégalaise. Son accoutrement était sobre et il n’y avait aucun signe extérieur de richesse.

Selbé Ndom maintenant !!!

selbé 3La natte disparaît. La chaîne en or fait son apparition sur ses doigts et sur son cou. Elle a clairci au moyen des produits. Un fauteuil en cuir accueille ses invités en quête d’un lendemain meilleur.

Elle n’est plus la Sélbé d’avant. C’est la SELBE du jour : claire et riche qui refuse les consultations de moins de 500.000 FCFA.

L’ignorance qui enrichit

selbéIgnorants ou partiellement ignorants ? Le sénégalais aiment les cauris et les prédictions comme l’Européen, les américains et autres aiment l’horoscope. Et tous ceux qui s’y adonnent y croient.

Mais de là à enrichir certaines personnes, relève d’une bêtise.

Et Selbé est devenue riche. Elle est une notable qui gravit les échelons sociaux aux seuls moyens de son intelligence et de l’ignorance de ceux qui la croient. Et ce n’est pas un délit !

Alors que vive Selbé !

Et les ignorants et bêtes aussi !

Selbé passe du leurre à l’OR.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.