Modern technology gives us many things.

Que se passe-t-il entre Karim Wade et son ex-SG ?

Il faut bien se poser des questions sur les actions souterraines de Karim Wade. Le candidat du PDS est bien en exil « forcé » selon ses dires à Doha. Mais ses amis de l’intérieur du Sénégal ne restent pas les bras croisés. Ils sont actifs sur le terrain à l’image des mouvements MLK (Mouvement Liguey ak Karim) et MKP (mouvement Karim Président)…

Et aujourd’hui c’est Boubacar Camara, l’ancien Secrétaire Général du puissant ministère de Karim Wade (à l’époque de son père président Abdoulaye Wade) qui s’active sur le plan socio-politique…

Inspecteur général d’Etat (Ige), il n’était pas connu sur le terrain politique en dehors de sa proximité avec Karim Wade qui en avait fait le secrétaire général de son ministère du «Ciel et de la terre». Depuis un bon moment, Boubacar Camara a lancé «la génération Y». Une plateforme qui cible la jeunesse en faisant l’apologie de l’entreprenariat jeune. Sur la Tfm hier, un téléfilm «intitulé «Boubacar» aux allures de profession de foi, a retenu l’attention des analystes politiques qui pensent que l’ancien Secrétaire Général de Karim Wade balise le terrain pour son ancien mentor.

Mais selon nos confrères de l’AS, Boubacar Camara veut être Khalife à la place du Khalife : « l’homme ait décidé de ne pas rester complice face à la situation que vivent les jeunes de son pays. En dehors du concert d’éloges de ses amis et anciens collègues, le film dresse le profil d’un présidentiable surtout que sa proximité avec Grand Yoff où vit sa mère ressemble à un clin d’œil. A moins que le parrainage ne plombe les ailes du Pca de la Sococim ».

Les commentaires sont fermés.