Modern technology gives us many things.

Scandale à BIGNONA : La SDE coupe l’eau de cette école pour une facture de…26 FCFA !!!

bignona école sans eauL’école Joseph Kouladji Sagna de la commune de Bignona démarre mal l’année scolaire. En effet pour 26 FCFA, la SDE a « cassé le tuyau » qui alimente cette école élémentaire publique. La facture en question s’élève à 27885 FCFA et devait être payée avant le 6 Septembre 2013. Le client (l’école) s’est acquitté de son devoir en allant payer avant
la date limite la somme de 28117 FCFA. Mais la surprise a été grande quand la SDE a coupé l’eau le 07 Octobre (jour de l’ouverture des classes) munie d’un avis de fermeture en date du 04 Octobre. Il est mentionné sur cet avis de fermeture : solde échu 26 francs, frais de fermeture 7433 francs, total 7459. Et tout cela à cause d’une erreur de calcul du caissier de la SDE qui n’aurait pas bien calculé les frais de timbre. Une pénurie d’eau s’installe alors et met les responsables de l’école dans tous leurs états ne comprenant pas ce qu’ils appellent « l’acharnement de la SDE contre leur école » ou plus « la maladresse du responsable locale de la société contre le directeur de l’établissement ».
Est-ce un règlement de comptes ? Tout porte à le croire selon le directeur de l’école Mr Dieng qui évoque un différend entre lui et le patron local de la société des eaux.
En cette rentrée des classes, les responsables de l’école se demandent où trouver de l’eau pour mettre les enfants à l’abri de tout risque lié à l’insalubrité.
Nos tentatives pour joindre le responsable locale de la SDE sont restées vaines. On nous a dit au téléphone à plusieurs reprises qu’il serait sorti.

Mamadou Lamine Badiane/Bignona.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.