Modern technology gives us many things.

Sonko a raconté des “bobards” sur…

Le député Ousmane Sonko a accusé le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, lors de sa Déclaration de politique générale, de n’avoir pas dit la vérité aux Sénégalais sur le coût réel du Train express régional (TER). “La première manche du TER, il y a une différence de 222 milliards FCfa entre ce qui a été dit par les autorités et ce qu’il y a réellement”, lui a-t-il dit.
Eh bien, c’est le jeune responsable de la COJER, Ablaye Khouma, qui s’est chargé de lui porter la réplique en démontant ses arguments. “Le Député Sonko s’est trompé et doit reconnaître son erreur car j’ai confirmé le coût de 568 milliards du TER en HTT pour la première phase Dakar-Diamniadio qui est de 36 km”, a-t-il indiqué. A l’en croire, “le Député Sonko a additionné tous les marchés en TTC de la première et de la deuxième phase qui font exactement 800 milliards, donc le différentiel de 232 milliards annoncés”. Or, relève-t-il, “ces chiffres sont loin des 1200 milliards annoncés par Sonko et repris par l’opposition”.
“Donc le Député Sonko est dans la désinformation et l’intoxication pour influencer la perception du peuple. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est que l’opposition veut voiler la réalité par un débat fait d’intoxication, d’amalgames, de désinformation, de diffusion de fausses nouvelles et de provocation pour que nous nous dévions d’ailleurs de notre trajectoire”, a-t-il martelé avant d’ajouter : “Le Président Macky sall et son équipe ne suivent pas dans la même trajectoire de gaspillage (105 milliards pour le Fesman ). Par conséquent, ils ne peuvent pas avoir les mêmes résultats”.

Les commentaires sont fermés.