Modern technology gives us many things.

Révélation sur Karim Wade…Ce que cache sa déclaration

La chambre administrative de la Cour Suprême statuant en référé va se pencher demain 30 août 2018 sur le pourvoi en cassation de Karim Wade qui conteste le rejet de son inscription sur les listes électorales et sur sa candidature à la présidentielle de 2019.

Et hier, le candidat Karim s’est fendu d’une déclaration pour récuser le premier président de la Cour Suprême, le magistrat Badio Camara qui devra siéger à l’audience de la Chambre administrative…

Les non-dits de la déclaration de Karim Wade en 3 points…

1/ Karim Wade déclare : « Mes avocats m’ont informé que M. Badio CAMARA, Premier Président de la Cour suprême, nommé par Macky SALL, a fixé au 30 août prochain l’audience et la composition de la chambre administrative qui devra juger mon pourvoi en cassation »

Les avocats de Karim ont saisi la Cour Suprême depuis le 21 juillet 2018. Et la Cour suprême a annoncé la date du 30 août pour statuer sur le pourvoi depuis le mois de juillet…Et pendant tout ce temps, « Karim n’était pas au courant de cette date ??? ». Et à la veille de la date fatidique du 30 août, Karim qui sort sans doute des « geôles » de sa prison à ciel ouvert, balance une déclaration où il dit « Mes avocats m’ont informé »…A l’ère des nouvelles technologies et la prolifération des sites internet au Sénégal, il devrait être au courant depuis le 21 juillet 2018…Encore une preuve que ce « gosse » ne s’intéresse pas au Sénégal

2/ Karim déclare : « je tiens à bien faire comprendre que M. Badio CAMARA est au cœur du dispositif mis en place par Macky SALL pour instrumentaliser la justice contre ses opposants politiques. Il est l’un des principaux exécutants du complot politico-judiciaire dont je suis victime depuis 6 ans. »

Si Karim le dit, il n’ignore sans doute pas que le président de la Cour suprême s’appelle Badio Camara…Quand ses avocats déposaient le recours le 21 juillet 2018, il n’y avait pas un chat ou un chacal à la tête de la Cour Suprême. Son président était Badio Camara. Et s’il savait que Badio était à la tête de cette institution, pourquoi y dépose-t-il un recours ? C’est comme si vous confiez votre secret à votre…Bourreau.

3/ Karim accuse : « Badio Camara a participé récemment à plusieurs réunions nocturnes au Palais de la République, tenues par Macky SALL en présence d’un membre du Conseil constitutionnel, du Ministre de la Justice et du Ministre de l’Intérieur pour mettre à exécution le rejet arbitraire de mon inscription sur les listes électorales, et aussi organisé le rejet des recours que je pourrai introduire dont celui sur lequel la Cour suprême statuera le 30 août »

Ces accusations prouvent que Karim savait déjà tout…Et pourtant il a laissé ses avocats déposer un recours chez celui qui complote contre lui. Donc ce qui veut dire que Karim sait déjà le verdict que lui réserve la Chambre administrative de la Cour suprême…

Incroyable Karim Wade ! Ses sorties sont dignes d’un scénario de « Nollywood »…

3 commentaires
  1. saa kadior dit

    C’est triste de lire une telle ” analyse” et je voudrais tout juste poser quelques questions:
    – Choisir de parler aujourd’hui veut-il dire qu’il ne le savait pas ?
    – Est-ce qu’il a une autre alternative s’il choisit de ne pas déposer son recours à la cours supreme ?
    Un proverbe wolof dit : ” kou sa woudji di sangue do sét…”
    Aidez-moi à vous comprendre !!!

  2. Deug rek dit

    Saa kadior, ce qu’il a dit 3st très pertinent et très clair. Pourquoi, karim Wade, connaissant tout à propos du juge Badio Camara laisse ses avocats déposer un recours? Aussi pourquoi il n’a pas fait la contestation à temps? Il attend la veille du verdict qu’il dit connaître d’avance pour le faire ? Foutez nous la paix avec Karim Wade. Seuls les sénégalais indignes supportent ce mec qui a détourné des milliards de francs CFA.

  3. Saa kadior dit

    @Deug Rek Pensez vous que Macky l’aurait changer s’il avait contesté avant ? Pensez vous que cet incapable de Président aurait changer son robot ? . Faites la seule chose que vous savez faire: diffamer et insulter. En plus qui t’a sonné.

Les commentaires sont fermés.