Modern technology gives us many things.

Retrouvailles Wade-Macky…C’est possible !

Les retrouvailles, tant chantées, entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et son successeur se sont invitées, hier, aux funérailles du Khalife général de Léona Niassène, Cheikh Ibrahima Niasse. Et, c’est Ahmed Khalifa Niasse, frère du défunt, qui les a évoquées en rendant hommage au chef de l’Etat Macky Sall pour toutes ses réalisations dans la ville sainte.

Toutefois, il a tenu à rappeler qu’il était et reste un allié du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais. “Le Khalife m’a une fois demandé de rejoindre le Président Macky Sall et de l’aider dans sa mission. Mais, je lui ai dit qu’il y a un hic. Je suis incapable de trahir. Abdoulaye est un allié et si je trahis cette alliance, je ne m’en relèverai pas”, a-t-il dit. N’empêche, il a une formule toute faite qui permettrait selon lui de régler le problème.

Connaissant les deux hommes, Ahmed Khalifa Niasse recommande la prudence quant il s’agit de s’immiscer dans leur relation. A l’en croire, il y a une complémentarité entre Macky et Wade. Et cette phrase résume le fond de sa pensée : “Tous pour Macky, y compris Wade, en 2019 et Macky avec le candidat de Wade après 2019”. Une manière de couper la poire en deux pour ne frustrer aucune des deux parties. Reste à savoir si libéraux et apéristes accepteront d’envisager une telle possibilité. Car, après tout, les retrouvailles ne veulent forcément pas dire que les deux partis devraient s’allier pour la conquête du pouvoir. Mais puisqu’en politique tout peut arriver, ça reste dans le domaine du possible.

Les commentaires sont fermés.