Modern technology gives us many things.

Macky reprend le chemin des 14 régions…Ou des 14 campagnes ?

Le Président de la République a annoncé lors du dernier conseil des ministres qu’il va entamer un nouveau cycle de conseil des ministres délocalisés consacrée à la revue générale des réalisations. Cette décision de Macky Sall va faire couler beaucoup d’encre et de salive. Certains vont saluer cette initiative qui va permettre d’évaluer les acquis mais aussi de galvaniser ou de remonter les bretelles à ceux qui trainent les pieds. Mais, d’autres vont mettre cela dans le compte d’une campagne déguisée à l’approche des élections législatives et présidentielles. L’un dans l’autre, le contribuable sénégalais va en souffrir le plus si l’on sait que quand Macky se déplace, c’est avec une très grande délégation composée de ministres, de Dg, de laudateurs entre autres membres de la mouvance présidentielle et que les dépenses proviendront des caisses du trésor public.

Mais, Macky est-il vraiment obligé de se déplacer personnellement et faire le tour de toutes les régions du Sénégal pour avoir des infos sur l’état d’avancement des travaux ?

A quoi servent les ministres et autres démembrements du gouvernement qui existent dans toutes les régions du Sénégal ? Ils peuvent se charger de cette tâche et rendre compte à qui de droit. Cela fera des dépenses de moins pour le Sénégal qui est un pays pauvre et criblé de dettes.

Les commentaires sont fermés.