Modern technology gives us many things.

Reportage xibaaru: Bignona une ville sale à la merci des vautours (photos)

Après avoir remporté avec brio la palme de ville la plus chère du Sénégal, Bignona est en passe d’être la deuxième ville la plus sale du pays derrière Thiès consacrée ville la plus sale du Sénégal. Tout porte à le croire du fait de l’insalubrité qui règne dans cette ville.
En effet, depuis le retour des pluies et comme chaque hivernage, la ville a changé de décore, les eaux stagnantes sales ont pris position dans toute la ville et se déplacer est devenue la chose la moins facile. Les populations sont obligées de cohabiter au quotidien avec des vautours qui sont des animaux nécrophages qui se nourrissent principalement de carcasses d’animaux morts (voir photos). Au niveau des marchés, la situation est invivable et les usagers (vendeurs et clients) ne savent plus où mettre de la tête pour résoudre ce problème d’insalubrité ambiante.

Interpelées, les autorités municipales parlent de plan global d’assainissement en vue pour éradiquer ce mal vivre des populations. Cependant la municipalité invite les populations et usagers des équipements marchands à changer de comportement car quelques fois ce sont eux-mêmes qui créent ces situations. Voici des photos prises quelques minutes avant la publication de cet article. C’est tout simplement inadmissible.

bignona sale 1bignona sale 2bignona sale 3bignona sale 4bignona sale 5

Les commentaires sont fermés.