Modern technology gives us many things.

Pape Diop vers le Palais…

Le comité directeur de Bokk Gis Gis s’est réuni, hier, à la permanence du parti sise sur la VDN. Une occasion pour les camarades de Pape Diop de revenir sur l’actualité nationale, notamment sur la candidature de Pape Diop à la présidentielle de 2019 mais auusi sur le parrainage et toute la polémique qui l’accompagne.

Présidentielle 2019

Interrogé sur la candidature de Pape Diop à la Présidentielle de 2019, le porte parole du jour, Dr Mamadou Hamidou Diagne a indiqué que Bokk Gis Gis occupe maintenant une place importante dans la vie politique du Sénégal. Il estime également que l’ancien président du Sénat fait maintenant partie des responsables politiques sur lesquels il faut compter pour « sauver le Sénégal ». Toutefois, indique-t-il, leur parti s’organise et, au moment opportun, il fera une sortie sur le sujet.

Parrainage

Le porte parole du jour, Dr Mamadou Hamidou Diagne, a indiqué que le Comité directeur a vivement condamné l’introduction du système du parrainage dans le code électoral. A l’en croire, il appartenait au peuple de s’exprimer sur la question au moins par voie référendaire. Aussi, leur formation politique est-t-elle en phase avec les démarches du Front de résistance de l’opposition à propos du recours déposé sur la table du Conseil constitutionnel contre la loi controversée sur le parrainage.

Pourtant, ledit Conseil constitutionnel fait partie des cibles privilégiées de l’opposition qui l’accuse de pencher du côté du pouvoir. Mais, Dr Diagne estime que les leaders du Front, en tant que démocrates, ont pris l’option d’user de tout les moyens légaux que leur offre la loi pour faire annuler le vote sur le parrainage. Et, c’est de la réponse du Conseil constitutionnel que dépendra la suite de leur plan d’action. Quid du dialogue auquel les convie le Président Macky Sall ? Dr Mamadou Hamidou Diagne estime que puisque le régime a fait la sourde oreille à l’appel de la société civile et des familles religieuses, le Front compte, lui aussi, poursuivre son programme.

 

Les commentaires sont fermés.