Modern technology gives us many things.

Recharger un téléphone en 30 secondes ? C’est possible

téléphone 2Eesha Khare, étudiante américaine de 18 ans, aurait pu être magicienne. Elle a créé un dispositif qui permet de recharger son smartphone… instantanément. Une invention de rêve. Eesha Khare est arrivée deuxième, vendredi dernier, lors du concours organisé par l’Intel International Science and Engineering Fair (le salon international de la science et de l’ingénierie durable d’Intel, NDLR) et a empoché une enveloppe de 50.000 dollars, rapporte le blog SFGate.

Sa création tient dans une main et se glisse sous la batterie d’un téléphone portable. En 30 secondes, celle-ci se recharge entièrement. Normalement, un smartphone n’est complètement rechargé qu’après quelques heures. Le système, baptisé « super-condensateur », a « une espérance de vie de 10.000 cycles contre 1.000 pour une batterie standard », précise Eesha Khare. 

La jeune scientifique ajoute que son invention pourrait, à l’avenir, équiper les batteries des voitures électriques. « Mon projet était de développer un nouveau condensateur, basé sur un système de stockage pouvant contenir un maximum d’énergie dans un petit volume », explique-t-elle après avoir reçu son prix. « Avec cet argent, je vais pouvoir payer l’université et travailler à de nouvelles avancées scientifiques. »

Les commentaires sont fermés.