Modern technology gives us many things.

Rapatriés en urgence de la Centrafrique, les Sénégalais accusent le Consul (Vidéos & photos)

Hier, sont arrivés par vol spécial 180 personnes en provenance de Centrafrique. Ces rapatriés étaient pour la plupart dans un piteux état, fatigués, traumatisés et surtout inquiets car ils ont laissé des parents en Centrafrique qui n’ont pas pu prendre l’avion avec eux. Et la plupart accusent le Consul. Ils l’accusent de n’avoir pas su les encadrer et surtout d’avoir bloqué les laisser-passer. Et ils n’en veulent plus et demandent au Président Macky Sall de le remplacer pour éviter que des Sénégalais bloqués en Centrafrique y meurent (voir vidéos).
Arrivé dans la capitale sénégalaise, le deuxième groupe de 180 rapatriés Sénégalais de la RCA a été accueilli par les autorités sénégalaises.
Des ressortissants guinéens, maliens et gambiens ont toutefois voyagé dans le vol spécial affrété par le gouvernement du Sénégal. Tout ce beau monde était piégé par le conflit politico-religieux en Centrafrique. Cependant, il reste encore beaucoup de Sénégalais coincés au Consulat du Sénégal à Bangui.
Étaient présents à l’aérogare des Pèlerins pour accueillir les reparties :
– le Ministre des Affaires Étrangères venu pour apporter réconfort, compassion, assistance et le soutien du gouvernement
– la police des frontière pour les formalités de police
– l’armée pour secourir les malade, vieux et enfants
– le service d’identification de la police Nationale pour identifier tous les passagers arrivés par ce deuxième vol
– les services du Ministère de la santé pour vacciner tous les passagers contre la fièvre jaune, la rougeole et la rubéole.
Malgré la fatigue et l’angoisse, un ouf de soulagement se lisait sur le visage de ces rapatriés qui disent avoir échappé à la mort. (Reportage de Djibril Diallo)

http://youtu.be/Grwq72e6EL0

http://youtu.be/pKKkKBruboM

http://youtu.be/l-hSvPSfRUw

 

rap 1rap 2rap 3rap 4rap 5rap 6rap 7rap 8rap 9rap 10rap 11

Les commentaires sont fermés.