Modern technology gives us many things.

Les rancuniers de la seconde alternance : feu sur Sonko, Idy, Dias…

Les tirs groupés venant de l’opposition ne plaisent guère aux partisans du président de la République. Le coordonnateur de l’APR à Almeria, en Espagne, n’a pas pris de gants pour tirer à boulets rouges sur les détracteurs du chef de l’Etat Macky Sall qu’il traite de « rancuniers de la seconde alternance ». Mais, estime Malick Wade Guèye, plus ils attaquent le Président Sall, plus son aura augmente auprès des populations qui sont satisfaites de lui et de son gouvernement. Xibaaru publie in extenso le texte salé de M. Guèye.

Vous vous perdez chers rancuniers de la seconde alternance, il faut que je vous le dise en toute honnêteté.L’engagement qui motive la vision de son Excellence le président Macky SALL ne peut demeurer longtemps ignoré par le commun des mortels sénégalais dans un pays à dominante croyants comme le nôtre. Nous avons un miracle de bonheur que, depuis le 25 Mars 2012, 06 ans que son excellence le président Macky SALL est à la tête du pays,le manque de vision politique n’a jamais été le sujet des discours des populations mais seulement de ceux qui cherchent à prendre sa place : c’est-à-dire les rancuniers de la seconde alternance. Il allait être critiqué par la population s’il avait fait autre qu’apporter des solutions idoines à la demande sociale par ses multiples programmes et plans. Il est attaqué uniquement par les malhonnêtes qui n’ont d’autres ambitions que celles de satisfaire leurs intérêts personnels.Mais qu’ils me permettent de leur dire qu’il y a une répugnance si générale à l’endroit de la majeure partie des sénégalais en les écoutant à mal parler en chaque occasion sur la gestion du pays. Ces écarts de langage sont un mauvais moyen de convaincre, et un très sûr de se faire haïr par ce vaillant peuple qui voit les choses se remettre petit à petit à leurs places. Tout finira par s’éclaircir au fil du temps;je brûle du désir de l’arrivée de la date du 24 Février 2019 « In châ Allah »pour qu’ils comprennent enfin que Dieu a ses mystères qui se diffèrent de ceux de l’homme qui viennent de ses désirs propres ; le président Macky SALL sera réélu dès le premier tour.

Toutes les attaques qui viennent de quelques mauvais propos des rancuniers de la seconde alternance comme Ousmane Sonko, Mamadou Lamine Diallo, Idrissa Seck, Abdoul Mbaye, Mody NIANG, Thierno Alassane SALL, Barthélemy Dias et son papa Jean Paul et de certains petits marabouts maîtres chanteurs, ne font qu’augmenter l’aura de son excellence le président Macky SALL et son gouvernement. Ces attaques qu’ils reçoivent à longueur de journée, qu’ils soient rassurés qu’elles fortifient leur courage et la détermination à réussir leur mission ; ils sont sur la bonne voie. Le peuple est satisfait de ce qui se fait politiquement depuis que Monsieur Macky SALL est entré dans le gouvernement du Sénégal jusqu’à nos jours. Heureusement, il a été un modèle partout où il est passé, c’est pourquoi le Bon Dieu l’a mis par sa grâce à cette station actuelle. Qu’avez vous fait vous autres qui convoitez sa place avec ces viles manières qui reposent sur la calomnie, la médisance, la délation, le mensonge… Pensez à DIEU car il a le secret de vous faire taire. Le président Macky SALL durant toute sa carrière politique ne s’est jamais comporté comme vous le faites avec tout ce qu’il sait des uns des autres. Qu’est-ce qui motive son silence, sinon le moyen de vous faire revenir à la raison et d’accréditer toutes actions politiques, sinon sa maîtrise des recommandations du Seigneur ?Votre défiance au président devrait se faire autrement, c’est-à-dire au nom de  l’intérêt supérieur de la Nation. Et s’il ne craignait par sa bonne foi la violence, il ne faut pas douter qu’il ne lui coûtera rien de vous poursuivre dans vos dérapages verbaux et il aura toujours raison sur vous et vous en souffrirez trop.Mais il sait se surpasser d’autant, qu’il sait que le pouvoir est un moyen de servir les humains car c’est Dieu qui le lui a donné et que s’il en use autrement, il fera le tort d’une mission qu’il est venu remplir. Je ne puis trop le répéter, songez à ce que vous dites, à ce que vous faites tandis qu’il est temps encore: écartez vos égoïsmes et vos désirs personnel savant qu’il ne soit tard; prévenez vos sens humains qui naissent dans le faux et que la VÉRITÉ de Dieu  fera sûrement tomber: car enfin que peut-on croire que nous faisons ici-bas ? Si le moindre mot de Dieu venait à vos oreilles, ils seront : VÉRITÉ, JUSTICE et SOLIDARITÉ envers vos semblables. Mais la pétulance d’un groupe de politiciens emportés par le vouloir vaincre sans avoir raison marque malheureusement toutes vos actions qui ne font que vous éloigner de Dieu. Rapprochez-vous de Lui qui ne en commençant par vider vos rancœurs. Si vous entêtez à le faire, je conseillerai à son Excellence le président Macky SALL le « Bodio Bodio » de Youssou Ndour qu’au « Jazz » politique de Jean et de Barth.

Les commentaires sont fermés.