Modern technology gives us many things.

Qui sont ces dames qui nous gouvernent ? Pourquoi Macky a-t-il fait ce choix ?

macky femmesLe constat dépasse le paradoxe, les Dames de cœur et les Dames de fer sont plus que jamais au cœur de la République et au service du Peuple.
Les actes posés par Macky démontrent que le Président fait de plus en plus confiance aux femmes pour mener à bien les destinées du Sénégal.  » Moussor ya gui dominè Mbakhana yi  »
Ceci  vient encore de se matérialiser par la nomination de la brave Madame Aminata Touré au poste de Premier Ministre.
Les femmes motivées, dévouées, visionnaires, engagées, constantes et travailleuses ont la côte et sont à l’honneur depuis quelques temps auprès de Macky.
Il semble que l’heure est venue pour Macky, au nom de la rupture, du changement, du sens du devoir, du travail bien accompli, de la rigueur et de l’éthique de nommer des femmes à des postes stratégiques, de responsabilités et de haut niveau.
Le remaniement et les nominations multicolores démontrent que ce qui compte pour le locataire du Palais ce sont les compétences et les résultats.
Il semble que Macky fait plus confiance aux femmes car étant beaucoup plus dévouées, organisées, disciplinées et généreuses dans l’effort pour mettre le pays sur les rampes de l’émergence.
Le premier soutien de Macky dans sa politique est la courageuse Première Dame, Marième Faye qui a été de tous les combats et de toutes les batailles à côté de son époux. Derrière chaque grand homme se cache une grande Dame et Marième Faye Sall n’est pas une exception à cette règle.
Elle ne cesse d’apporter assistance aux populations nécessiteuses.
Sa principale occupation est de venir en aide aux couches défavorisées de la population sénégalaise
Une autre femme, Madame Aminata Tall, au dévouement et caractère exemplaire est nommée par Macky au Conseil Économique et Environnemental. Elle devient du coup la troisième personnalité de l’Etat. Ceci est le fruit de sa fidélité et de sa compétence.
Le Chef de l’Etat a nommé récemment Madame Anna Semou Faye pour mettre de l’ordre dans le pays, faire régner la discipline et assurer la sécurité des biens et des populations sénégalaises. Le constat est que depuis sa nomination, on n’entend plus parler d’agression dans les rues de Dakar.
Le Chef de l’Etat semble trouver en son nouveau Premier Ministre, Madame Aminata Touré, la femme porteuse de l’espoir de tout un peuple et capable de relever tous les défis du développement.
Le Premier Ministre appelé le plus souvent la Dame de fer est plus une Dame de cœur au service de son pays, le Sénégal.
Aujourd’hui, les sondages montrent que le peuple recommence à regagner confiance depuis la nomination de Madame Aminata Touré au poste de Premier Ministre pour prendre en charge la demande sociale des sénégalais ainsi que pour redresser et relancer l’économie nationale.
Si Macky réussit à transmettre son expérience professionnelle, administrative et  politique acquise en tant qu’ancien Directeur de société, Maire, Ministre, Premier Ministre, Président de l’Assemblée Nationale, alors là, Mimi peut faire feu et flamme pour conduire sa politique et faire sortir le pays des difficultés qu’il connait depuis bientôt deux ans.
Le locataire du Palais qui avait placé Madame Aminata Touré, la dame de fer au Ministère de la Justice pour traquer les mauvais gestionnaires du régime de Wade avant de la nommer Premier Ministre pour diriger l’équipe gouvernementale, ne s’est pas du tout trompé sur son choix.
Le Chef de l’Etat, en réaffirmant sa ferme détermination à traquer toute personne qui se serait enrichie illicitement, est plus que satisfait du combat mené par la Dame de fer lors qu’elle était à la tête du Ministère de la Justice.
Aujourd’hui et plus que jamais, Macky Sall n’est mû que par la volonté de remettre le pays sur les rails de l’émergence et de la prospérité.
La nouvelle équipe gouvernementale sera capable de soigner les maux des sénégalais à la seule condition de prendre à bras le corps leurs priorités et doléances.
La botte sécrète de Macky, semble être les femmes efficaces pour redonner un nouveau souffle au peuple.
A vrai dire, Macky  » sargal na djiguènou Sénégal  » Avec toutes ces nominations de femmes connues pour être rompues à la tâche, les jours heureux sont très proches pour un Sénégal prospère.
 » Gni gnoye djiguéne you meune gor. Thia kaw thia kanam  »
Lorsque qu’arrivait le moment pour un peuple de prendre son destin en main, les femmes ont toujours été aux premiers rangs.
L’histoire retiendra !!!

Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.