Modern technology gives us many things.

Qui est ce ministre de Macky qui possède deux appartements cossus à Paris et à Neuilly-sur-Seine

macky farbaC’est une révélation de xibaaru qui doit faire trembler le président le président Macky Sall.

Il est arrivé au pouvoir avec ce mot « rupture ». Mais l’un de ses ministres, simple fonctionnaire dans les années 90, ensuite porteur de valise de Ousmane Tanor Dieng avant l’alternance de 2000, puis bon copain du griot attitré de Macky Sall, Farba Ngom dès 2008, et aujourd’hui titulaire d’un gros portefeuille ministériel, est propriétaire de deux appartements dans les quartiers les plus huppés de la capitale française.

Les investigations menées en France nous donnent des résultats stupéfiants.

Le premier appartement se trouve dans le 8ème arrondissement de Paris, non loin du célèbre hôtel Georges V, exactement à la rue François 1er qui est parallèle aux célèbre Champs Elysées.

Le second qui est une résidence encore plus cossue et digne des résidences des Bongo du Gabon et Obiang Nguéma de la Guinée équatoriale, se trouve à Neuilly-sur-Seine qui se trouve être l’une des villes les plus chères de l’Ile-de-France. Pas moins de 14.000 euros le mètre carré pour une maison. Et notre ministre y possède une maison de 200 mètres carrés.

Selon notre source, « la maison a été acquise au prix de 14871 euros le mètre carré. Donc ce qui fait 2.974.200 euros » soit la somme de 1 milliard 948 millions 101 mille francs CFA (1.948.101.000 CFA). C’est proche de 2 milliards.

Comment un ministre de Macky a pu acquérir une telle résidence à ce prix sans compter celle de la rue François 1er dont les prix varient entre 15.000 euros et 18.463 euros le mètre carré. Xibaaru continuent ses investigations pour avoir toutes les données de l’appartement de la rue François 1er.

Certes parmi les ministres et directeurs généraux de Wade, seul un DG d’une entreprise possédait un appartement dans le luxueux 16ème arrondissement mais son achat était sujet à un litige familial sur le bien. Et ce DG attend toujours que le différend se règle au niveau de la justice pour récupérer son bien mal acquis. Mais lui, il est petit comparé à ce ministre de Macky qui possède d’ailleurs au niveau de Dakar 3 immeubles aux Almadies.

Ce ministre, Farba Ngom le connait bien pour avoir bénéficié de ses largesses. Ne demandez pas à xibaaru mais posez la question au griot attitré de la Mackyland.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

1 commentaire
  1. modou falou faye dit

    si cela s’avere exact,c’est pire que la situation pour laquelle on poursuit des gens du régime de wade.ils n’ont fait que deux ans de pouvoir et on accumule deja des appartements de cette valeur.au bout de 7 ans ou 12 ,combien sera son patrimoine?

Les commentaires sont fermés.