Modern technology gives us many things.

Qu’est-ce qui se passe au Palais ? Macky et Marème Faye se parlent par presse interposée…

Ce que xibaaru vous montre, c’est un simple constat et à vous lecteurs de juger.
Il se passe un jeu entre le président de la République et son épouse Marème Faye. D’aucuns diraient que c’est une simple coïncidence. Mais au niveau supérieur de l’Etat, surtout quand cela concerne le couple présidentiel, il n’y a pas lieu d’une simple coïncidence.
Nous assistons plutôt à une incidence entre Papa Roméo (PR pour président) et la première Dame. Et xibaaru vous donne les preuves de ces incidences avec des dates à l’appui.
Audience du PR
« Le président de la République Monsieur Macky Sall a reçu en audience l’artiste Coumba Gawlo le vendredi 03 octobre 2014 au Palais. Accompagnée de sa mère Fatou Kiné Mbaye et de son manager, la Diva s’est entretenue avec le Président de la République autour de ses projets culturels pilotés par son entreprise Dakar Rendez-Vous Music et ses actions humanitaires menées au niveau de son Association Lumière Pour L’Enfance-Coumba Gawlo. »
Mais ce jour-là, Marème Faye, l’épouse du président était à la Mecque.
Révélations
Notre ARI (agent de renseignement infiltré) nous avait envoyé le samedi 04 octobre une correspondance que nous n’avions pas publiée par respect au pèlerinage de la première dame. Mais aujourd’hui nous vous la livrons : « Marème Faye à la Mecque et Macky reçoit Courba Gallo Seck. Cela ne vous étonne pas ? Mack Sall n’ose pas recevoir les jeunes et belles femmes du pays. Elles sont toutes interdites d’accès au Palais. Aucune robe, aucun tailleur, aucune beauté ne peut fouler les sols du Palais. Madame est jalouse et du coup les belles et jeunes sénégalaises sont punies et ne peuvent même pas voir leur Président même pour des raisons professionnelles. »
Aujourd’hui, Mack Sall est au Ghana pour la réunion extraordinaire de la CEDEAO sur le virus Ebola et sur la transition au Burkina Faso. Marème Faye, la première Dame reçoit les Marocains, signe le protocole d’accord d’un million de dollars et se défend contre les accusations envers sa fondation. Elle a attendu tout ce temps.
Le Palais divisé
D’un côté vous avez la présidence. Et de l’autre, vous avez aussi la…Présidente !
Le président de la République et la présidente Marème Faye ne parlent plus le même langage. Pourquoi des sorties séparées, alors que dans les grandes démocraties, le président et la première Dame sortent ensembles, main dans la main avec des regards affectueux et accolades sporadiques.
Mais depuis quand vous n’avez pas vu Macky et Marème ensemble ?
Ça ressemble à une histoire déjà vue en France entre Hollande et son ex, une certaine…Valérie Trierweiller.

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

 

 

 

1 commentaire
  1. dione dit

    arrêter de raconter n’importe quoi!!
    Laisser cette Dame en paix

Les commentaires sont fermés.