Modern technology gives us many things.

Que prépare Wade ? Le calme avant la tempête

Ce que prépare le Vieux, personne ne sait. Car seul Wade sait ce qui se passe dans sa tête. Il est le maître du PDS, le maître du suspense et le roi de la ruse…politique.
Personne mieux que Maître Wade sait mettre de l’eau dans son vin et transformer le tout en lait naturel. Si vous voyez rouge avec Wade, attendez-vous à voir du blanc à la fin.
Xibaaru a donné l’info sur les centaines de responsables du PDS reçus séparément par le Pape du Sopi. La centaine de vigiles (en réalité des agents de renseignements en poste) à Fann Résidence a surement dû aviser le ministre de l’Intérieur sur la tempête que prépare Maître Wade.
Les signes
Avant son arrivée, Wade fait bouger la République depuis l’aéroport d’Orly où il rencontrait les libéraux en disant ceci : « Macky n’a pas l’Armée, il n’a pas la police et il n’a pas la gendarmerie ».
Ensuite ce fut le coup de la fameuse autorisation d’atterrir au Sénégal. Et depuis Casablanca, Wade a mis la République sens dessus dessous.
Et ce fut le retour tant attendu avec deux millions de personnes à l’accueil. Dakar était paralysé.
Puis Wade va vers Touba en passant par Diamniadio, Thiès, Khombole, Bambey, Diourbel créant une marée humaine à chaque passage. Le régime de Macky est aux abois.
Et les étapes de Tivaouane et Yoff ainsi qu’au Cardinal de Dakar, Monseigneur Théodore Adrien Sarr furent ponctuées d’un appel au calme.
Le Camp pénal de Liberté 6, Patte d’oie, Guédiawaye et Pikine étaient pour Wade des ballons de sonde.
Le déroulement
Sûr de sa popularité dans le Cayor et le Baol ainsi que des déceptions dans Dakar, Wade reçoit les bases du PDS.
Il laisse son épouse voir son fils incarcéré. Il ne l’a pas vu depuis 2 ans.
Et pourquoi Wade garde-t-il le calme ?
Parce qu’il prépare la tempête…
Doudou Andy NGOM pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.