Modern technology gives us many things.

Quand le président chinois rencontre le maire de Los Angeles

chine prési maire los angelesBEIJING, 29 mai — Le président chinois Xi Jinping a rencontré, hier mardi à Beijing, le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa. Les deux parties ont convenu à cette occasion de renforcer les échanges au niveau local et les contacts entre les populations.

Lors de la rencontre, M. Xi a indiqué que le développement des relations sino-américaines était indissociable des échanges et de la coopération au niveau local, ainsi que de la participation générale et du soutien actif des peuples des deux pays.

Selon lui, les deux parties doivent, à partir du niveau local, des organisations non gouvernementales et des organisations de base, exploiter leurs spécificités et caractéristiques mutuellement complémentaires et consolider le fondement social des relations bilatérales à travers une coopération substantielle.

M. Xi a également fait savoir qu’il rencontrerait le président américain Barack Obama début juin afin de planifier le développement futur des relations sino-américaines.

M. Villaraigosa a indiqué que Los Angeles était honorée d’accueillir ce sommet entre les présidents chinois et américain. Il s’est dit convaincu que cette rencontre serait cruciale pour le renforcement de la confiance mutuelle et le progrès des relations américano-chinoises.

D’après lui, les deux pays doivent se respecter, rechercher un terrain d’entente tout en respectant leurs différences, renforcer la coopération et oeuvrer pour une prospérité et un développement communs.

Le maire de Los Angeles a déclaré que les deux parties devaient renforcer les échanges culturels, économiques, locaux et entre les populations et promouvoir les relations bilatérales à la base.

M. Xi a en outre évoqué sa visite à Los Angeles l’année dernière et s’est dit profondément impressionné par l’accueil chaleureux de la population locale.

Il a remercié M. Villaraigosa pour son rôle actif dans la promotion des échanges et de la coopération au niveau local entre les deux pays.

En tant que deuxième plus grande ville des Etats-Unis, Los Angeles possède un grand potentiel de coopération avec la Chine, a assuré le président chinois.

M. Villaraigosa a expliqué que la visite de Xi Jinping en 2012 avait fait bonne impression auprès de la population locale et avait contribué à approfondir la compréhension des Américains concernant la Chine.

Les commentaires sont fermés.