Modern technology gives us many things.

Procès…Des documents pour achever Khaf

Le procès du maire de Dakar s’annonce explosif. En effet, Khalifa Sall a promis de faire de graves révélations à la barre du tribunal. Pour ses proches, il est injuste que leur leader soit condamné pour une caisse d’avance qui a même profité à des partisans du pouvoir. Ce, pendant que des dossiers incriminant des Directeurs généraux sont soigneusement mis sous le coude. Aussi, le maire de la Médina, Bamba Fall, a-t-il pris les devants pour donner des noms en attendant que son camarade passe à la vitesse supérieure.

Mais, la partie civile ne compte pas rester les bras croisés. Me Moussa Félix Sow et Cie ne veulent rien laisser au hasard. D’où la décision de projeter des documents devant le public. Une mesure qui vise certainement à permettre à l’opinion publique de mieux cerner l’affaire et de se faire sa propre idée. Mais, il n’est pas exclu que les avocats de Khalifa Sall refusent une telle proposition sous prétexte qu’elle viole les droits de leur client.

C’est donc un procès riche en révélations qui se prépare malgré les nombreux reports. D’ailleurs, le dernier en date a été demandé par les conseils de la défense qui veulent mieux se préparer. Car, à les en croire, toutes les conditions ne sont pas réunies pour la tenue d’un procès. Ce qui laisse penser que les avocats de l’Etat sont plus sereins pour aborder la bataille judiciaire.

Les commentaires sont fermés.