Modern technology gives us many things.

Bamba Fall se moque de…Tanor

On n’est pas loin de connaître l’épilogue du bras de fer entre la Direction du Parti socialiste (PS) et les frondeurs. D’ailleurs, ces derniers sont convoqués en bureau politique aujourd’hui. La grande question est : est-ce qu’ils vont répondre à l’invitation qui ressemble plus à une convocation au tribunal ? En effet, il s’agira certainement de statuer sur leur cas.

Mais, cette nouvelle ne semble pas ébranler le maire de la Médina outre mesure. Bamba Fall préfère même en rire. « Cela me fait rire. Nous n’avons même pas leur temps », a-t-il dit. Mais, il sait tout de même qui est derrière tout » cette agitation. « Ils sont frileux. Car, à six mois du renouvellement des instances du parti, ils cherchent à éliminer de potentiels adversaires. Cela montre qu’ils sont minoritaires. Ceci à l’instar du président de la République qui cherche à éliminer un adversaire pour 2019 », martèle-t-il.

Bamba Fall d’enfoncer le clou : « Cette direction est une antichambre de l’Apr. Ça nous laisse indifférent. La logique que nous avons, c’est la reconquête du pouvoir par un socialisme pur et dur. Ce parti veut nous exclure parce que nous voulons un candidat socialiste pur et dur pour 2019. Ils peuvent prononcer notre exclusion mille fois, cela ne nous empêchera pas de nous réclamer socialistes. Au lendemain, j’organiserai un meeting pour voir qui viendra me dire : ‘tu n’es pas socialiste’. »

Les commentaires sont fermés.