Modern technology gives us many things.

Présidentielle : TAS veut s’allier à…

La Présidentielle approche et les chefs d’Etat-major politiques multiplient les manœuvres. Des alliances se nouent selon les affinités et les objectifs des éventuels candidats. C’est ainsi que la LD Debout et La République des Valeurs se sont trouvés des atomes crochus. Et, il n’est pas exclu qu’ils s’allient pour la prochaine échéance électorale.

« Une délégation de la Ligue Démocratique Debout dirigée par son Secrétaire général, Souleymane Guèye Cissé, a rencontré une délégation du Mouvement de la République des Valeurs, conduite par son Président, Thierno Alassane Sall, le mercredi 7 mars 2018, au siège de ce Mouvement à Dakar. Les deux délégations ont procédé à de larges échanges de points de vue sur la situation politique, économique et sociale actuelle du Sénégal et sur les perspectives qu’il conviendrait d’imprimer à la marche du pays pour un futur meilleur au profit exclusif des populations, aujourd’hui très sérieusement éprouvées », indique-t-on dans un communiqué rendu public.

Au regard de la gestion chaotique du régime et les difficultés dans lesquelles nagent les Sénégalais, Souleymane Guèye Cissé et Thierno Alassane Sall estiment qu’il faut « une vaste mobilisation de tous les patriotes en général, des militants du progrès et des valeurs en particulier, autour d’une large plateforme politique crédible ». « Il s’agira d’abord de bâtir des consensus forts sur la refondation du système politique et la réforme totale de la gouvernance publique et de la gestion des secteurs économiques et sociaux clés du pays. A cet égard, les conclusions des Assises Nationales et les recommandations de la CNRI nous offrent de solides bases », lit-on dans le même document.

 

Les commentaires sont fermés.