Modern technology gives us many things.

Présidentielle 2019 : Samuel Sarr candidat

« L’ex-wadiste éternel serait sur le point de se lancer dans la course à la présidentielle. Selon les sources de dakarposte, Samuel Sarr serait en train de se préparer pour se présenter comme candidat indépendant à l’occasion de la prochaine élection présidentielle », informaient nos confrères hier. Eh bien, l’intéressé him-self, joint par Xibaaru, a confirmé l’information. L’ancien ministre de l’Energie va déposer sa candidature pour 2019.

Il faut rappeler qu’il y a un moment déjà que M. Sarr ne participe plus aux activités politiques du Parti démocratique sénégalais (PDS). En outre, c’est un secret de Polichinelle que ses relations avec l’ancien ministre d’Etat Karim Wade ne sont plus au beau fixe. Et après le rappel à Dieu de sa maman et les condoléances du Président Macky Sall, certains avaient vite fait de noter un rapprochement entre les deux anciens frères de parti.

Toutefois, on peut valablement se demander si Samuel Sarr compte vraiment aller jusqu’au bout. En effet, à moins d’un an de la Présidentielle, il y a un minimum de travail à effectuer sur le terrain et celui qui se fait appeler le « Wadiste éternel’ est étonnamment discret sur la scène politique. Ou alors, comme l’indique Dakarposte, il compte sur le soutien des frustrés du wadisme et des sopistes qui ne sont pas convaincus que Karim Wade sera candidat. Ce qui n’est pas du tout gagné d’avance…

1 commentaire
  1. Mayday dit

    En mission commandée. un cheval de Troie du Macky.
    Croire est une chose, garder la foi jusqu’à la fin une autre paire de manche.
    Rappellez moi SVP la signification de ETERNEL

Les commentaires sont fermés.