Modern technology gives us many things.

Présidentielle 2019 : Me Aïssata Tall Sall défie Macky

Ça y est, la mairesse de Podor a enfin décidé de jouer dans la cour des grands. Ce, même si elle avait déjà annoncé la couleur en présentant une liste aux dernières Législatives. « Podor avec ses femmes, au front pour élire Aïssata Tall Sall en 2019 comme la première femme sénégalaise à être élue présidente de ce pays », voilà le slogan lancé par ses militantes lors d’une assemblée générale tenue le weekend.

Récemment exclue du Parti socialiste, Me Tall semble avoir décidé de tourner, elle aussi, la page. En effet, elle avait déclaré que la décision du bureau politique était nulle et de nul effet. Mais, avec cette déclaration de candidature, elle aspire certainement à plus que de batailler pour rester au PS. D’ailleurs, il y a longtemps qu’on lui a prêté des ambitions présidentielles, mais elle toujours préféré entretenir le mystère. « Le moment est arrivé aujourd’hui », affirme ses partisanes.

Cependant, il faudra plus que Podor et ses femmes pour élire Me Tall. Si l’élection des députés a été un tremplin pour se projeter à la Présidentielle, il reste que l’avocate a du chemin à faire. N’oublions pas qu’elle a été élue député grâce au plus fort reste alors que la Présidentielle est une autre pair de manche. Une bataille donc qui s’annonce rude mais le jeu en vaut certainement la chandelle.

Les commentaires sont fermés.